mercredi 4 juin 2014

Mes chères filles (Hee-Eun Kim)

Série en 10 volumes

Je viens de terminer le tome 1 et mon avis est assez mitigé.

D'un côté j'ai aimé les dessins, vraiment très beaux et pleins de délicatesse. Les personnages masculins sont assez réussis et promettent une suite pleine de rebondissements. L'histoire est assez intéressante et originale. Les personnages féminins ne sont même pas agaçants. Cela aurait pu être un super manga, si....

Il n'était pas soi-disant inspiré des 4 filles du Docteur March, l'un de mes livres préférés au monde et dans tout le cosmos. Et là, je dis : C'est quoi cette p..... d'adaptation? Aucun rapport avec l'histoire à part les noms des personnages et le fait que les 4 héroïnes soient soeurs...

Si on part du principe que c'est une adaptation, c'est un carnage absolu... Si on le lit comme un manga original, alors c'est plutôt une très bonne surprise... A vous de voir!

PS : Je râle, mais je pense que je lirai quand même la suite! :)

RésuméElizabeth Mars est l'une des quatre filles d'une famille prestigieuse. La seule raison qui la démarque de la beauté extraordinaire de sa sœur, de son intelligence et de son talent c'est justement parce qu'elle est sans talent. Ses sœurs, Meg, Jo et Amy sont extrêmement populaires, mais Elisabeth ne l'est pas du tout. Désormais elle va à la même école avec ses sœurs, et ses aventures commencent !

2 commentaires:

  1. Allons bon, tous les classiques sont détournés, alors? j'aime bien ce roman aussi, mais souvenir lointain...Je l'ai lu en VO, histoire de ne pas avoir une version édulcorée et raccourcie pour enfants, comme souvent

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu la version intégrale en français. Mais avec ta remarque, j'ai un doute... M'aurait-on menti? ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!