vendredi 5 juillet 2013

Métal Mélodie (Maryvonne Rippert)

Lu également de cet auteur :

Saison 1 : Amos
Saison 1 : Zik/Violette/Satya
Saison 2 : Intégrale


Ce roman aborde un joli thème, mais je n'ai pas vraiment accroché.

J'ai eu surtout du mal avec l'héroïne. Je trouve qu'elle n'est pas très vive. J'avais vu venir le truc de très loin. J'ai apprécié l'évolution du personnage, mais cela ne vient que dans la deuxième moitié du roman. Avant on s'ennuie un peu.

Heureusement la fin rattrape le reste. Elle est vraiment très belle. Et très touchante. C'est beau et triste.

Une lecture en demie-teinte mais dont je garde un bon souvenir grâce à la partie en Espagne.

Résumé : Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. ais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?

4 commentaires:

  1. Il faudra que je le lise pour me faire ma propre opinion, mais je crois que tu es le premier avis négatif que je lis au sujet de ce livre. J'adore la couverture.

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un souvenir lumineux de la partie en Espagne. Mais pour moi ça avait été un coup de coeur... même si j,avais vu venir aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi! Je n'en garde vraiment pas un bon souvenir!

    RépondreSupprimer
  4. Visiblement je suis l'une des rare à ne pas avoir aimé...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!