mercredi 26 juin 2013

Playlist : tome 1 : Le secret de Lucille (Manboo/ StéphaneMelchior-Durand)

Cette bande-dessinée est d'abord sortie dans Okapi et mes élèves en sont fans (certains du moins). En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé. J'ai même trouvé cela presque déprimant.

J'ai trouvé l'histoire classique et convenue. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages et on s'ennuie même un peu.

Quant aux dessins, ils sont assez curieux. Disons qu'il faut aimer car ils sont vraiment très lisses et manquent un peu de style.

Une série dont je ne lirai pas la suite.

Résumé : Lucille est une élève brillante, mais intenable depuis la mort de sa maman. Marc joue du djembé et trempe plus ou moins dans des embrouilles. Leur rencontre va leur servir d'électro choc... Avec l'aide de Chloé, amie de classe de Lucille et pianiste qui ne se déplace qu'en fauteuil roulant, ils vont trouver un point commun : la musique ! Mais, malgré la force de leurs accords de rock métissé, pas simple de monter un groupe. " Playlist" devra survivre aux anciens amis de Marc, aux sautes d'humeur de Lucille et, par-dessus tout... à son premier concert!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!