jeudi 20 juin 2013

Par l'épée et le sabre (Armand Cabasson)

J'aime énormément cette collection et ce titre ne m'a pas déçu.

J'ai aimé l'ensemble des nouvelles, même si, ma lecture remontant à plusieurs mois, je ne me rappelle plus de tout. Celle qui se passe dans la forteresse avec le soldat passé à l'ennemi et qui finalement va trouver la rédemption m'a particulièrement plu. Mais je garde un très bon souvenir de l'ensemble.

L'écriture est agréable et on passe un très bon moment. Dans chaque texte on attend la chute et on est pas déçu. En outre, cela se lit vite, si on est un peu débordé par sa PAL (je dis ça, je dis rien).

Un très bon recueil pour les adolescents comme pour les adultes.

Résumé : Chevaliers, samouraïs, vikings.. Revenants, démons et esprits... Les forces du mal arment le bras des hommes et les seigneurs de la guerre s'affrontent dans de titanesques combats dont seule la mort sort vainqueur. Neuf récits historiques et fantastiques. Neuf épopées qui plongent le lecteur dans un passé épique et gothique, plus adapté aux démons qu'aux humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!