dimanche 23 juin 2013

Bal de givre à New York (Fabrice Colin)

Lu également :
Projet Oxatan
La malédiction d'Old Haven
L'île du sommeil

*Les étranges soeurs Wilcox :
Tome 1 : les vampires de Londres
Tome 2 : L'Ombre de Dracula
Tome 3 : Les masques de sang

Avec cet auteur, j'ai des hauts et des bas. Là, c'était plutôt un bas. Je me suis copieusement ennuyée. C'est assez confus. On se demande où on va et finalement, pas de vraie surprise quand on arrive à la fin : c'était assez évident depuis le début.

Anna est franchement agaçante. On a envie de lui hurler dessus : mais ouvre les yeux! Qui m'a foutu une imbécile pareille! Ce n'est pas gentil, mais c'est très proche de ce que j'aurais voulu lui dire. Les autres personnages ne sont pas vraiment plus intéressants.

L'intrigue est poussive. On n'arrive pas à s'attacher aux héros. Donc on s'ennuie.

Je suis probablement passée à côté de quelque chose. Mais je n'ai vraiment pas accroché.

Résumé : Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

8 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore lu, il est inscrit à ma lal mais pas dans mes priorités.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé pour ma part et trouvé l'écriture incroyable.

    RépondreSupprimer
  3. mais j'étais comme toi! super déçue! alors que j'avais déjà bien apprécié cet auteur... que je n'ai plus lu depuis ce roman!

    RépondreSupprimer
  4. Une copine a eu exactement le même ressenti... du coup, je passe avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. Je sais, je l'ai noté chez toi. Je n'ai pas du tout accroché...

    RépondreSupprimer
  6. ça me rassure, il n'y a pas que moi...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!