samedi 25 mai 2013

Witch Hunter (Jung-man Cho)

Tomes 1 et 2

Un bon manga, plein d'actions et de scènes de combat. On entre immédiatement dans l'histoire et on suit avec plaisir les aventures de Tasha et de sa citrouille.

J'ai beaucoup aimé le principe des acolytes, un peu étrange, qui accompagnent les sorcières ou certains hunters. Certes, l'histoire n'est pas d'une construction très originale, mais elle fait penser à certains mangas plus anciens, comme Dragon Ball. Et c'est très chouette de retrouver cette ambiance bonne enfant. Rien de sanglant, de belles valeurs, un héros amusant et courageux et une quête qu'il remplira envers et contre tous. Le tout avec des personnages secondaires déjantés.

Les dessins sont assez particuliers, mais je les ai appréciés. Ils vont bien avec l'histoire. Ils auraient pu être plus travaillés mais conviennent bien au côté assez léger de l'intrigue.

Un bon manga, dont je lirai volontiers la suite!

Tomes 3 et 4

Le problème avec ce manga, c'est qu'il se répète très rapidement. Dès le troisième tome. D'un côté, on en a envie d'en savoir plus sur les personnages. De l'autre, les combats sont assez ennuyeux. J'ai donc abandonné cette série, car il y a de nombreux autres bonnes séries à lire.

Résumé : Les deux tiers du monde connu sont tombés sous la domination des sorcières. Flanquées de leurs “supporters”, des monstres qui obéissent au moindre de leurs souhaits, elles détruisent tout sur leur passage.
Incapable de comprendre les raisons de cette fureur meurtrière, les humains rassemblent tant bien que mal des “Witch Hunters”, des combattants aux pouvoirs extraordinaires chargés d’éliminer la menace. Tasha Gospell et son acolyte à tête de citrouille sont parmi les plus puissants. Mais inexplicablement, il ne parvient pas à détester les sorcières…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!