mercredi 22 mai 2013

Love so life : tomes 1 à 3 (Kaede Kouchi)

Un manga très kawaï qui a beaucoup plus à mes élèves. Un peu moins à moi.

J'ai apprécié le premier tome que j'ai trouvé mignon et rafraîchissant. L'héroïne est attachante et les jumeaux qu'elle garde vraiment adorables. L'histoire est touchante et on a vraiment envie de connaître la suite. Le tout est servi par des dessins agréables et doux.

Malheureusement, les tomes 2 et 3 ne se renouvellent pas. On a l'impression de relire toujours un peu les mêmes histoires, sur le même schéma. Cela ne donne pas très envie de connaître la suite.

Une petite déception pour un rendez-vous manqué.

Résumé : Shiharu est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice. Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie, tout en suivant ses cours au lycée. Sa vie prend une nouvelle tournure le jour où un client de la crèche lui propose de devenir baby- sitter à domicile des jumeaux dont il a la garde. La jeune fille accepte, ignorant que celui-ci est une grande star de la télé...

2 commentaires:

  1. tient, je cherchais justement des avis sur ce manga.
    et bien je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne manques pas grand chose, même si c'est une jolie histoire!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!