mardi 14 mai 2013

L'odeur de la ville après la pluie (Marie Causse)

Un super recueil de nouvelles que m' fait découvrir ma maman. Pourtant, j'en avais un peu marre des nouvelles. Je restais sur ma fin.

Mais ce livre est très différents des recueils habituels, où souvent l'ensemble manque de cohérence. Ici, de nombreux détails réapparaissent d'une nouvelle à l'autre et surtout on retrouve des personnages (qui ne sont parfois qu'esquissés) d'une situation à l'autre. C'est vraiment amusant de chercher les liens entre les histoires ou les personnages qui font une apparition dans une autre nouvelle que la leur. Un vrai jeu de piste.

En outre, les personnages sont bien campés. C'est superbement écrit et on est immergé dans l'univers de l'auteur. On se régale. Chaque nouvelle est une autre rencontre, un petit bout du monde.

A lire, à relire, à offrir!

Résumé : Recueil de dix-sept nouvelles. Marie Causse raconte des événements infimes et secrets qui révèlent des destins discrets avec leur lot de tracasseries, de joies, et de courage...

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le titre mais je ne crois pas que ça suffira pour me le faire lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ton commentaire me donne envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais quoi? Il est à la bibli (j'ai accès au site) et l'ai noté (possible aussi directement sur le site!)

    RépondreSupprimer
  4. Chouette! ça me fait plaisir! et bibliothèque est au top! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!