vendredi 26 avril 2013

Tout ce qui brille : tome 1 (Anna Godbersen)


Tome 1 : Tout ce qui brille
Tome 2 : Une saison à Long Island


Egalement lus du même auteur :

*La série Rebelles :
Tome 1 : Rebelles
Tome 2 : Rumeurs
Tome 3 : Tricheuses
Tome 4 : Vénéneuses
 
Ayant beaucoup aimé la série Rebelle, j'attendais impatiemment la parution du nouveau roman de l'auteur. Surtout qu'il parle des années 20, période que j'adore! Petite déception.
 
J'ai beaucoup aimé la manière dont la période était traitée. C'est à la fois vivant, intéressant et assez bien documenté. Les personnages s'intègrent bien à cette atmosphère.
 
L'histoire, centrée autour de trois héroïnes est aussi réussie, bien construite et intriguante. Il y a de nombreux rebondissements, une alternance entre action et moments plus calmes. Même si pas mal d'éléments sont faciles à deviner.
 
Malheureusement, Cordelia, l'une des trois héroïnes, est exaspérante. Et contrairement à Pénélope (dans Rebelles) ce n'est pas fait exprès! Elle est pénible et surtout, elle semble complètement stupide. On la manipule complètement et le lecteur voit venir les problèmes à dix kilomètres. Heureusement, il y a Letty, beaucoup plus sympathique. Et j'aime bien Astrid. Le souci, c'est qu'on voit plus Cordelia, ce qui nuit au rythme du livre.
 
Je râle, je râle, mais bon, je viens quand même d'acheter le tome 2... Je suis incorrigible!
 
Résumé : Letty Larkspur et Cordelia Gray fuient leur petite ville du Midwest pour la métropole scintillante de New York. Tout ce que Letty désire est de voir son nom en haut de l’affiche, mais elle comprend vite que Manhattan est rempli de jolies filles prêtes à tout pour devenir des vedettes... Cordelia, elle, est à la recherche d’un père qu’elle n'a jamais connu, un célèbre contrebandier. Du jour au lendemain, elle découvre un monde excitant mais ô combien dangereux. Heureusement, elles ont une alliée : Astrid Donal, qui semble tout avoir : l’argent, l’allure et l’amour de Charlie, le frère de Cordelia. Mais l’apparence parfaite d’Astrid cache un lourd secret… Bienvenue à New York en 1929 !

2 commentaires:

  1. Tu me fais rire :)) Déçue mais tu vas acheter quand même le tome 2... on et incorrigibles hein!

    RépondreSupprimer
  2. Totalement incorrigibles! Mais au moins je te fais rire!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!