mardi 16 avril 2013

Elinor Jones : Tomes 1 à 3 (Algésiras/ Aurore)

 
Série en 3 tomes (complète)
 
Tome 1 : Le bal d'Hiver
Tome 2 : Le bal de printemps
Tome 3 : Le bal d'été
 
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. Les dessins sont absolument magnifiques, avec un beau crayonné, de très belles couleurs. L'histoire commence bien : un atelier de couture très en vue, des jeunes femmes qui se dépensent sans compter, des personnages forts et différents. Plusieurs intrigues. On a vraiment envie de savoir ce qu'elles vont devenir.
 
Avec le deuxième tome, ça se gâte. C'est toujours très beau, mais ça stagne. Il n'y a pas grand chose de nouveau.
 
Quant au dernier tome, il m'a beaucoup déçue. La fin est vraiment ratée. Beaucoup de points restnte dans l'ombre (la maladie d'Elinor, personnage qu'on ne connaît finalement pas beaucoup) et le choix de Bianca, c'est vraiment n'importe quoi.
 
Une belle série, malheureusement en demi-teinte...
 
Résumé : Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.
 

2 commentaires:

  1. a bah moi j'ai trouvé que le dernier tome clôturait à merveille la série, avec toute la tristesse des personnages secondaires, et une réalité de l'époque assez bien traduite.

    RépondreSupprimer
  2. C'était trop triste! ça m'a déprimée! et mes élèves aussi!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!