vendredi 19 avril 2013

Blue Cerise : Saison 2 (Collectif)


Lu également de cet auteur :

Saison 1 : Amos
Saison 1 : Zik/Violette/Satya
Saison 2 : Intégrale

Metal Melodie
 
Décidément, je trouve cette série un peu mollassonne. Pourtant l'idée de départ est bonne. C'est agréable de changer de personnage en même temps que d'auteur. Le problème, c'est que l'histoire ne décolle pas vraiment. Cela reste le quotidien d'ados, rien de très original. Et surtout, on a tendance à préférer certains personnages (et certains auteurs), ce qui fait qu'on s'ennuie ferme avec les autres.
 
Moi, j'adore Violette et Zik. Je n'aime pas du tout Satya... Alors forcément ça déséquilibre la lecture. Je trouve Violette tellement vivante et agréable que je m'ennuie avec les autres.
 
Malgé tout, dans cette saison, on en apprend plus sur la vie des quatre héros, les intrigues avancent, ce qui est agréable. Finalement, je lirai quand même la suite. Au moins pour Violette!
 
Résumé : Où il est question de cinéma, de virée nocturne, de Voltaire et de séances photos un peu louches. Quatre ados, quatre amis : chacun son histoire, et un secret commun : Olivia.

4 commentaires:

  1. Décidément, on n'est pas en phase côté lecture, moi j'adore cette série, c'est une série-chouchou que j'aime d'amour !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je l'ai noté chez toi! On ne peut pas être toujours d'accord! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore découvert cette série mais je dois dire que ça me tente assez....

    RépondreSupprimer
  4. Généralement, elle plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!