dimanche 3 mars 2013

Kandachime (Taskohna / Tôru Tamegai)

Tome 1

C'est d'abord la couverture qui m'a attirée dans ce manga. Je trouve le dessin et les couleurs superbes. Quand je me suis renseignée sur l'intrigue, elle m'a paru intéressante et je n'ai pas hésité à le sélectionner pour le prix que j'organise avec mes élèves du club manga.
 
Dans l'ensemble, ce manga a plus. Mes élèves ont tout de suite noté la ressemblance avec X-Blade mais l'ont trouvé plus compréhensible. La plupart compte continuer la série.
 
Pour ma part, mon avis est plus mitigé. J'ai adoré les dessins que j'ai trouvés précis et fins. J'ai aussi apprécié le personnage de Sans-Nom, vraiment attachant. L'histoire tient ses promesses, il y a de l'action mais aussi une véritable histoire. Bref,  tout pour plaire.
 
Sauf qu'il manque un petit quelque chose. On lit le tome 1 avec plaisir mais finalement, on n'a pas vraiment envie de lire la suite. Si elle se présente pourquoi pas, mais on pourrait très bien s'en passer. Finalement, on reste dans quelque chose de très (trop?) classique, avec des combats, des histoires entre plusieurs personnages qui ont du mal à s'entendre mais vont devenir amis et un groupe de vraiment très méchants. Il manque le petit plus qui ferait de ce mnga une excellente série. Dommage...

Tome 2

Un tome 2 dans la lignée du premier tome. Les dessins sont toujours agréables et l'idée reste sympa. Malheureusement ça n'avance pas des masses. Oui, il y a une intrigue qui se construit, mais il manque un petit quelque chose. Je ne suis donc pas sûre de continuer cette série... 

Tomes 3 et 4

Je vais m'arrêter là. Trop glauque pour moi.

Résumé : Il y a fort longtemps, des maîtres forgerons donnèrent naissance à de fabuleux sabres nommés Kandachime et pouvant prendre forme humaine. De nos jours, l'un d'eux est en possession d'Otawa Hagane, une jeune collégienne. Mais nombreux sont ceux voulant en posséder un, et chaque détenteur d'un Kandachime se doit d'honorer tout duel au risque d'en perdre l'usage.Takumi Zushi, un jeune garçon du même collège se retrouve au milieu d'un combat lorsqu'un autre Kandachime sans nom se met à son service... Takumi le dégaîne de son fourreau, dès lors il va devoir apprendre à connaître le monde des Kandachime et surtout à trancher les Jyatu, des sabres qui possèdent l'âme des l'humains. Mais dominer la peur de mourir n'est pas chose facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!