mardi 17 avril 2012

La conspiration des dieux : tome 1 (Richard Normandon)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51f5jtk4dzL._SL500_AA300_.jpg
Heureusement, il y a la collection Folio Junior, qui, elle, ne m'a jamais déçue! Car oui, j'ai adoré ce roman! J'ai retrouvé ma bonne humeur! Et je ne vais même pas râler! :)
 
On se retrouve plongé en plein drame mythologique. La Pythie vient de se faire assassiner et Phébus, fils d'Apollon va tout faire pour savoir ce qui s'est passé.
 
On s'attache très facilement à ce jeune garçon. Il est courageux, sympathique et intelligent. On découvre avec lui le monde de l'Olympe sous un nouveau jour. J'ai adoré voir Hermès en oncle sympa, Aphrodite en tante attentive et volage. Et j'ai adoré Héphaïstos!
 
L'intrigue est bien ménée et utilise parfaitement les ressources de la mythologie. On ne s'ennuie pas et on veut vraiment connaître la fin. Beaucoup d'action et même un peu de suspens.
 
C'est bien écrit. Clair et agréable. On entre facilement dans l'histoire et on n'en ressort qu'à regret. Mais bonne nouvelle : il y a un tome 2!
 
Résumé : Phébus, le dieu du soleil, est inquiet. A Delphes, sa prêtresse a délivré une étrange prophétie qui menace les dieux de l'Olympe. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée... Par qui? Et quel est ce terrible danger qu'elle a annoncé avant de mourir? Un compte à rebours fatal a commencé: le jeune Phaéton a neuf jours pour résoudre cette énigme et sauver l'Olympe, quitte à risquer sa propre vie.

6 commentaires:

  1. C'est le genre d'histoire que j'adore ! Un peu de mythologie pour me rappeler les bons souvenirs. MMh très très tentant en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. ça me tente vraiment beaucoup! j'aime la mythologie!

    RépondreSupprimer
  3. richard normandon26 avril 2012 à 16:04

    Je suis très heureux que mon livre vous ait plu : votre bonne humeur retrouvée est communicative ! J'espère que les tomes suivants ne vous décevront pas.

    RépondreSupprimer


  4. :) Merci pour votre message! J'ai hâte de lire la suite (et mes élèves aussi)!



    RépondreSupprimer


  5. Moi aussi je suis fan!



    RépondreSupprimer


  6. T'es tu laissée tenter?



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!