lundi 12 décembre 2011

Azur : tome 1 : Providence (Ogaki)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61bt5JJwUwL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Providence

Tome 2 : L'oiseau sacré
Tome 3 : La déesse Orc


Lu dans le cadre de Masse Critique
 
J'aime beaucoup découvrir de nouveaux univers imaginaires et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle série! 
 
On s'attache facilement à l'héroïne, à la recherche de son grand-père, dans ce port franchment hostile. On suit avec plaisir ses aventures. Elle est drôleet courageuse, avec une fâcheuse tendance à se battre au moindre mot de travers. Ce qui amuse vraiment le lecteur. Les autres personnages sont aussi très réussis. Ils sont à la fois caricaturaux et très originaux. Ils ont une vraie présence. Le méchant n'est pas ridicule. Il est même assez complexe puisqu'il mêle une apparence avenante et une cruauté immanse. J'ai adoré Isuzu, un loup ami de Sam. C'est original et très sympathique. De même Sam est un personnage intéressant, assez proche du capitaine Jack Sparrow dans son humpour et sa manie de s'attirer les pires ennuis.
 
J'ai aussi beaucoup aimé l'univers dans lequel se déroule cette histoire. Un monde multiforme et onirique. Les décors sont vraiment bien trouvés et très poétiques. On prend plaisir à les découvrir.
 
Un seul bémol, mais de taille pour une BD, le dessin. Je l'ai trouvé assez désagréable. Saturé de couleurs. Avec un trait trop simple, surtout pour les visages des personnages. C'est vraiment dommage car les décors sont très beaux. La couverture et la carte en début d'album aussi. Mais l'intérieur ne me paraît pas assez soigné.
 
Cependant, j'ai vraiment aimé l'histoire de ce premier tome et je découvrirai la suite avec plaisir!
 
Un grand merci à Babelio pour cette découverte!
 
Résumé : Sitôt débarquée à Providence, Nikki s’attire des ennuis. Mais que fait une jeune fille dans un endroit
aussi peu recommandable, repère d’ivrognes et d’escrocs en tous genres ? Sam, contrebandier bien connu du coin, accompagné de son fidèle Isuzu, compte bien en savoir un peu plus et y voit là un bon moyen de récupérer quelques sacs d’or. Mais il n’est pas le seul à s’intéresser de près à la nouvelle venue…
 


4 commentaires:

Merci pour votre commentaire!