lundi 28 novembre 2011

Code Breaker (Akimine Kamijyo)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/61EPlTbHL2L._SL500_AA300_.jpgPrix Manga Senseï
 
Le scénario de ce manga est très bien imaginé. Il pose aussi de manière intéressante la question de la vengeance (ou du moins de l'absence de justice). Les dessins sont réussis. Il avait donc tout pour me plaire. Malheureusement, dès les premiers pages, c'est violent. Mais vraiment très très violent. J'en ai eu le coeur soulevé. Je me suis dis que ça allait peut-être s'arranger, mais absolument pas. En même temps, le héros carbonise les méchants et rien ne nous est épargné... alors forcément, ça ne risquait pas de s'arranger.
 
Faisant partie des gens qui prèfère que l'on suggère plutôt qu'on montre chaque détail, je vais passer mon chemin sans regret.
 
Résumé : Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime, un garçon de son âge, contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.
Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand ce jeune homme débarque dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Il lui apprend qu'il est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarrasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs !
 
NB : Dans le cadre du Prix Senseï, j'ai aussi abandonné (là je n'ai même pas pu finir) March Story et Sprite pour les mêmes raisons.

2 commentaires:

  1. Aaaah ! Je suis contente de voir que tu en as pensé la même chose que moi. J'ai essayé de me forcer pendant une demi-douzaine de chapitres et y retourner était toujours un effort. J'en avais
    entendu beaucoup de bien mais les scènes de violences proches de la torture sont à vomir !

    RépondreSupprimer


  2. Je suis entièrement d'accord! C'est vraiment crade!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!