jeudi 14 juillet 2011

Kobato (CLAMP)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61TmBY5pSLL._SL500_AA300_.jpgChroniqué du même groupe d'auteurs :  
XXX-Holic
Sakura 

Série complète en 6 tomes

Tomes 1 et 2

Je n'avais pas accroché avec Sakura. J'avais trouvé ça sympa, mais sans plus. Mais j'ai vraiment adoré Kobato.
 
C'est super mignon, avec beaucoup de très jolies valeurs. On s'attache immédiatement aux personnages. Ils ont tous une personnalité. Quelque chose qui nous touche.
 
L'histoire est bien trouvée : une jeune fille qui doit remplir une bouteille en aidant les gens à se débarrasser de leur tristesse afin de réaliser son voeu le plus chère.
 
Il y a de nombreuses intrigues parallèles tout aussi réussies. J'ai vraiment aimé celle en lien avec l'école. C'est vraiment très intriguant et très beau.
 
Les dessins sont soignés et très kawaï.
 
Un bel univers dans lequel on entre facilement et qu'on a envie de mieux connaître.
 
Je compte bien lire la suite dès que possible.

Tome 3

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. La suite ne m'a pas déçue! J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages. Kobato est toujours aussi attachante!
 
L'histoire n'avance pas beaucoup dans ce tome qui se lit d'ailleurs très rapidement. Mais on passe un bon moment.
 
J'attends avec impatience la suite pour savoir ce qui va arriver à la crèche où travaille Kobato! 

Tomes 4 à 6

Je viens de terminer cette série. Même si elle n'est pas transcendante, je l'ai bien aimé. Elle véhicule de jolie valeur et a beaucoup de charme. Les personnages sont attachants on prend plaisir à suivre leurs aventures. Petit bémol : l'ensemble est parfois un peu confus et la fin est trop rapidement amenée, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Une série sympathique mais pas inoubliable.
 
Résumé : Kobato est une jeune fille qui découvre le monde des humains aux côtés d'Ioryogi,
un chien en peluche qui parle et crache des flammes.
Elle est chargée d'une mission :
remplir une bouteille magique de " sentiments blessés.
Pour ce faire, Kobato doit acquérir la mystérieuse bouteille en se montrant capable de vivre parmi les hommes.
C'est le début d'un voyage initiatique pour notre jeune héroïne,
qui n'est pas au bout de ses surprises...

4 commentaires:


  1. Tient un manga de Clamp que je ne connais pas, je note !!


    RépondreSupprimer


  2. Il est vraiment très sympa!



    RépondreSupprimer

  3. C'est moi qui te l'ai conseillé celui là ? J'ai beaucoup aimé aussi mais les différents tomes mettent trooooooooooooop longtemps à sortir !


    RépondreSupprimer


  4. Je ne me rappelle plus. Je ne crois pas... Mais c'est vrai que les tomes mettent du temps à sortir!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!