jeudi 12 mai 2011

Tatoo (Jennifer Lynn Barnes)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51eff%2B8W8jL._SL500_AA300_.jpg Ce roman commencé bien avec un thème original : des tatoos magiques qui donnent des pouvoir à ceux qui les utilisent. Les quatre filles bénéficiant de ces pouvoirs ont alors une mission : sauver le monde. Là c'est déjà moins original. Elles vont devoir apprendre à maîtriser leur don tout en faisant face à leurs problèmes d'ados.
 
Le style de ce roman est agréable. J'ai seulement regretté le manque de rythme et surtout la complexification (un peu inutile) de l'histoire par moment. On sent que l'auteur prépare son tome 2... Disons que les différents pouvoirs sont à tiroirs et c'est un peu agaçant.
 
Heureusement l'histoire est prenante. La méchante vraiment réussie. Il y a de très bonnes idées comme le nouveau rôle de l'héroïne vers la fin. Et surtout les héroïnes sont très réussies. Elles ont chacune un vrai caractère. Il est assez facile de s'identifier ou de s'atatcher à elles. On a un peu l'impression de lire un croisement entre Quatre filles et un jean et de l'Heroïc Fantasy.
 
Un roman sympathique malgré ses petits défauts. Je pense lire la suite si suite il y a!
 
Résumé : Une sortie-shopping entre copines. Une boutique rigolote où on achète des tatouages éphémères. Et tout bascule pour Bailey et ses amies. Bailey entend des voix dès qu'elle colle son tatouage sur sa peau. Bella peut modifier la forme et la couleur des objets, Zoé a des prémonitions et Annabelle devient télépathe. Bien qu'elles s'amusent follement - Delia change tout ce qu'elle voit en escarpins Prada ! - ces pouvoirs ne sont pas le fruit du hasard, ni un cadeau du destin...

6 commentaires:


  1. Il y a effectivement une suite qui s'appelle Fate, je vais voir quand il sortira chez Wiz et je te dis :)


    RépondreSupprimer

  2. Pas tentée, j'ai l'impression que même si pour moi ce n'est pas du lu et relu, mais du vu et revu dans certaines série TV, notamment, les 3 soeurs sorcières qui sévissaient sur M6.


    RépondreSupprimer


  3. Je ne regardais pas Charmed mais il me semble que ce n'est pas ressemblant...



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!