lundi 14 mars 2011

Happy Mariage (Maki Enjoji)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51t1z0D%2BBML._SL500_AA300_.jpg
Tome 1

Offert par Bladelor dans le cadre du SWAP Doudou organisé par Christelle.
 
Je n'ai qu'une chose à dire : Merci Bladelor! Je me suis régalée et je n'ai qu'une hâte, lire la suite!Ce manga est une réussite.
 
Les dessins sont vraiment très beaux. On apprécie les détails, la qualité du trait. Ils permettent d'entrer immédiatement dans l'histoire. On différencie facilement les différents personnages. Chacun a son caractère propre qui transparaît dans les dessins.
 
L'histoire est originale et sympathique. On se demande comment les choses vont évoluer. On se doute de certaines choses mais on est loin de tout savoir. L'auteur sait méler l'humour à l'émotion et nous laisse tout le temps de s'attacher à ses personnages.
 
Ceux-ci sont vraiment réussis. L'héroïne est très sympathique. Touchante. Le héros est plus mystérieux et, reconnaissons-lu, très séduisant. Ce duo fonctionne bien et offre une jolie reflexion sur la vi à deux.
 
J'ai vraiment passé un excellent moment! Vivement la suite! et surtout encore merci Bladelor! Tu as vraiment assuré!
 
Tome 2

J'aime toujours autant cette série que m'a faite découvrir Bladelor. J'ai peut-être légèrement moins aimé ce tome. Je l'ai trouvé un peu plus confus. Mais j'ai adoré retrouver les personnages et suivre le fil de leur histoire. Il y a aussi quelques nouvelles rencontres très sympathiques. De nouveaux personnages qu'on aimerait mieux connaître même si on en aura pas forcément l'occasion. Les dessins sont toujours aussi chouette. 
  
J'ai passé un excellent moment et je compte bien lire la suite! 

Tome 3

Quand j'avais dit que je lirais la suite! J'ai découvert avec bonheur que ma meilleure amie lit aussi cette série. Elle m'a gentillement passé le tome 3. 
C'est pour le moment le tome que j'ai préféré. On en apprend enfin plus sur Hokuto. Il se dévoile un peu et sa relation avec Chiwa évolue. C'est vraiment génial! 
Il y a beaucoup d'émotions mais aussi d'humour comme dans les autres tomes. J'ai adoré le passage dans la famille d'Hokuto. Cela fait un bien fou. 
On sort tout heureux de cette lecture. 
  
Je sens que je vais me précipiter sur la suite! 

Tome 4

J'ai une meilleure amie super sympa! et en plus elle a bon goût! Elle a donc eu la gentillesse de me prêter le tome 4 de cette série, tome que j'attendais impatiemment! 
  
Encore une réussite! J'ai adoré! Un mélange d'action, de suspens et d'émotion. L'auteur sait magnifiqument rendre certaines impressions et certains sentiments. On se reconnaît dans les hésitations de Chiwa. Dans ses questionnements. 
  
Evidemment, tout le monde attendait qu'il se passe enfin quelque chose sur le plan physique entre nos deux amoureux. Et surtout on attendait qu'ils s'avouent clairement leurs sentiments. On n'est pas déçu! On jubile! Youpi! Ils sont heureux! Mon coeur de midinette faisait des bons! On termine notre lecture de très très bonne humeur. Et on attend la suite. 
  
Et puis l'auteur a l'honnêteté et l'intelligence de ne pas transformer la première fois de Chiwa en moment idyllique. Elle raconte les choses avec pudeur et d'une manière qui me paraît très juste. C'est d'une très grande sensibilté et c'est ce qui fait que j'aime de plus en plus cet auteur. 
  
Une immense réussite! Vivement la suite! 

Tome 5

J'ai de la chance, j'ai une meilleure amie très attentionnée! Elle m'a donc fait passé le tome 5 de cette série que j'aime beaucoup. Je n'ai pas été déçue et j'ai à nouveau passé un très bon moment. 
  
Même si je la trouve un peu gourde, j'aime de plus en plus Chiwa. Elle essaye vraiment de bien faire et fait énormément d'efforts. Quant à Hokuto, je l'ai trouvé plus humain. 
  
La fin ménage un petit suspens même si l'intrigue n'avance pas beaucoup dans ce tome. Cela repose un peu des tensions du tome précédent. Et j'ai trouvé les personnages plus touchants. 
  
C'est donc avec plaisir que je lirai la suite! 

Tome 6

Encore un très bon moment en compagnie de Chiwa et d'Hokuto! Je les ai retrouvés avec plaisir. Les dessins sont toujours aussi agréables. On se détend. On oublie ses soucis On plonge vraiment dans cet univers. 
  
Dans ce volume, on en apprend plus sur le passé d'Hokuto. Il y a bien sûr des disputes mais aussi de jolies réconciliations. On peut même s'y reconnaître de temps en temps! 
  
Une lecture rafraîchissante et qui fait du bien! 

Tome 7

Je continue avec beaucoup de plaisir ma lecture de cette série, même si j'ai un peu moins aimé ce tome. J'aime toujours autant la relation entre les deux protagonistes mais j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas beaucoup. 
  
Cependant on prend plaisir à retrouver tous les personnages et les jolies dessins de Maki Enjoji. Certaines scènes sont très amusantes et parfois touchantes. On entre facilement dans ce volume, qu'on dévore, comme les autres. Ce n'est qu'après coup qu'on se dit que ça stagne un peu. 
  
Je compte bien lire la suite de cette série très divertissante. 

Tome 8 et 9

J'aime décidément beaucoup cette série, même si par moment elle n'a pas avancé très vite. J'aime énormément les personnages principaux et les dessins sont vraiment jolis. L'histoire est toute mignonne et j'ai hâte de savoir comment ça finit car il y a même un peu de suspens. Vivement que je puisse lire le tome 10.

Tome 10

 
Résumé : Chiwa est une secrétaire qui travaille à mi-temps comme hôtesse dans un bar pour rembourser les dettes de son père. Un soir, un homme la demande et lui dit d’arrêter de vendre son corps afin d’éponger des dettes. Il ajoute qu’elle n’a pas beaucoup d’amour propre pour faire ce genre de
travail. Furieuse, Chiwa jette son verre de whisky à la figure de l’homme. Le lendemain, elle est
convoquée dans le bureau du président de la société. Avec surprise, elle constate que l’homme
d’hier est le président, Mamiya Hokuto. Le grand-père de ce dernier propose à Chiwa de rembourser ses dettes à condition qu’elle épouse son petit-fils, Hokuto. En effet, la grand-mère de Chiwa s’était montré généreuse envers le grand-père, il veut par ce geste rendre un peu de ce que la grand-mère de Chiwa lui a apporté. Finalement, Chiwa et Hokuto acceptent le compromis et signent les papiers du mariage. C’est un mariage de raison mais quant les sentiments s’en mêlent la situation se complique...

14 commentaires:


  1. je note pour mes prochaines acquisitions...


    RépondreSupprimer

  2. Ah, chic, ravie qu'il t'ait plu !!!


    RépondreSupprimer


  3. Laisse toi tenter! ;)



    RépondreSupprimer


  4. Le tome 2 (et peut-être plus) est clairement ma prochaine acquisition!



    RépondreSupprimer

  5. Oh la la, j'y connais rien en mangas ;-))


    RépondreSupprimer

  6. On vient de me prêter les premiers tomes.. je vais découvrir bientôt


    RépondreSupprimer


  7. C'est l'occasion de découvrir! ;)



    RépondreSupprimer


  8. Je pense que tu vas te régaler!



    RépondreSupprimer

  9. ça fait longtemps que je n'ai plus lu de manga, celui ci m'a l'air bien; je note!


    RépondreSupprimer


  10. Il est vraiment super! Je viens d'acheter la suite!



    RépondreSupprimer

  11. Ce manga à l'air très chouette, je me laisserais tenter le mois prochain !


    RépondreSupprimer


  12. Je pense que tu ne seras pas déçue!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!