dimanche 2 janvier 2011

Le cycle de Thongor : tome 1 : La cité des dragons (Lin Carter)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/516A-XgnXzL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 :  Thongor et la cité des dragons

Tome 2 : La cité de la Flamme


Je n'aime pas spécialement la fantasy brute de décoffrage. Ni la série des Conan. Mais j'ai adoré Thongor! On ne s'ennuie pas une minute. Le personnage est sympathique (à défaut d'être attachant). Les personnages secondaires amusants ou touchants.
 
Immédiatement on entre dans l'action. Thongor pourfend, massacre et tout ça en riant et en chantant. Un dragon? Pas de problème! Un druide perfide! Hop! Un bon coup d'épée. Cela pourrait être caricatural... mais ça m'a rappelé les films d'héroïc-fantasy que je regardais quand j'étais plus jeune.
 
Certes il y beaucoup de combat, mais on ne s'ennuie pas, même si on n'aime pas ça, tellement on est pris dans l'histoire. Elle est vraiment bien bâtie. Prenante. Un vrai roman d'aventure. On se surprend à vouloir étrangler un druide ou deux... et à chanter avec Thongor.
 
Difficile de dire vraiment pourquoi ce livre est si efficace. Une sorte de charisme, de sympathie, d'énergie... Une chose est sûre, si vous aimez l'aventure, découvrez Thongor! Je compte bien lire la suite très rapidement! Bien envie de voir si un certain druide jaune va tâter de la lame de Thongor!
 
Résumé : Réfugiés depuis des siècles dans leur mystérieuse forteresse, les anciens Rois Dragons décident de prendre leur revanche. Ils veulent dominer le monde!
Mais Thongor, le plus grand guerrier de l'ancien continent de Lémurie, se dresse contre eux.
Lui seul peut empêcher la nuit noire de l'Apocalypse.

2 commentaires:


  1. Ca me dit quelque chose, ce titre... mais je n'arrive pas à savoir ça me dit quoi! Je note pour mon petit frère, qui ne lit que ce genre de truc!


    RépondreSupprimer


  2. Je pense qu'il appréciera!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!