vendredi 31 décembre 2010

Petit bilan de fin d'année

Après une année riche en lectures, en swap et en challenges, pleine de superbes échanges avec de fantastiques blogueurs et blogueuses, voici un petit bilan de 2010 côté blog et côté lecture!
 
L'année dernière j'avais écris
 
"Depuis l'ouverture de mon blog (mi-février), j'ai lu 104 livres (adulte et jeunesse confondus), 2 albums (il faut que j'y remédie...c'est pourtant un genre que j'adore), 9 mangas et 22 BDs.

J'ai participé à 5 SWAPS dont un que j'ai organisé : Swap Paris, Swap'o'mythe, Bloody Swap, Swap Mille feuilles et le Swap Cap sur Noël.

J'ai été taguée 9 fois et j'ai reçu deux fois le Prix de l'amitié (ce qui m'a beaucoup touchée)."
 
Mais qu'en est-il de cette année? 
 
Après décompte, j'ai lu 138 livres (adulte et jeunesse), 14 BD, 25 mangas et 13 albums... ainsique quelques documentaires.  
 
Mon coup de coeur en jeunesse va aux âmes croisées de Pierre Bottero et en adulte à Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Collum McCann, deux livres qui m'ont bouleversée. 
 
J'ai participé à 8 SWAPS : SWAP Harry Potter de Bladelor SWAP Happy Face de Stephie et Stephanie, Swap Kawaï par Clair de Jour et Emmyne, Swap au long cours par Bladelor, Swap Anniversaire par Herisson, Swap Enfants de Noël par Emmyne, Xmas sexy men swap par Bladelor et Sandy, Swap Doudou par Christelle.
 
J'ai participé à 2 concours d'écriture (comme participante)et au Prix des blogueurs catégorie Mauprat organisé par George (comme jury bien sûr! ;) ) 
 
J'ai été taguée 4 fois. 
 
Et j'ai participé à 5  challenges, dont le challenge Pierre Bottero que j'ai lancé. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment réussi le challenge Objectif PAL mais au moins j'en ai déjà lu plus que l'année dernière. Quant aux 4 autres, je les ai réussis !  Cette année, je pense que je me limiterai au challenge Objectif PAL car j'ai envie de lire avec plus de liberté (comme le dit très bien une super blogueuse de ma connaissance).
 
Et finalement?
 
Comme l'année dernière, je retiendrai surtout les échanges géniaux entre nous tous, la découverte de vrais passionnés des livres et l'approfondissement de certaines relations avec des blogueuses formidables. Je retiendrai les rencontres des blogueurs et blogueuses en Provence et notre passage au salon du livre de Marseille avec plusieurs blogueuses. Et surtout je retiendrai toutes les belles preuves d'attention, toutes petites choses qui m'ont vraiment remonter le moral les jours où ça n'allait pas. Car contrairement à ce qu'en disent certains, la blogosphère, est loin d'être composée seulement d'échange virtuel. C'est surtout beaucoup de passion partagée et beaucoup d'amitié! Merci du fond du coeur pour tout ça!
 
http://a33.idata.over-blog.com/300x373/1/42/11/59/me-to-you2.jpg
 

32 commentaires:


  1. Whaou! Impressionnant ton nombre de livres lus cette année! Moi, j'ai eu d'énormes pannes de lectures (surtout dû à un manque de temps) et je me traine péniblement avec mes 38 livres lus en 2010...


    RépondreSupprimer

  2. Heu, le swap HP c'était moi en fait... ! :o)

    Très belle année à toit chère Edelwe !


    RépondreSupprimer

  3. Sympa ce bilan! On voit que certaines n'arretent pas lol

    Contente de t'avoir rencontré cette année et j'espere que tu réorganisera un swap :-)

    Bisous


    RépondreSupprimer

  4. Ah, la reine des swaps, c'est toi alors! Parce que moi, je trouve que le swap anniv', ça occupe déjà pas mal.


    RépondreSupprimer

  5. joyeuses fêtes et bonne année


    RépondreSupprimer

  6. Tout à fait d'accord avec ta conclusion! Passe de belles fêtes de fin d'années, Edelwe!


    RépondreSupprimer

  7. Voilà un bien joli bilan :)
    Purée, tu es très active !


    RépondreSupprimer

  8. Que ton année 2011 soit encore plus livresque mais surtout qu'elle te soit douce.


    RépondreSupprimer

  9. Je te souhaite une très bonne année 2011 pleines de découvertes, littéraires et humaines :)


    RépondreSupprimer

  10. Oh que j'aime tes petits nounours dans l'escalier!
    Bonne année à toi!


    RépondreSupprimer

  11. BONNE ET DOUCE ANNEE!

    (moi aussi, j'aime bien tes oursons)


    RépondreSupprimer

  12. que de swaps dis donc!!! j'admire!
    excellente année à toi!


    RépondreSupprimer

  13. Une année bien remplie à tous points de vue! Je te souhaite une merveilleuse année 2011, et à bientôt IRL :D


    RépondreSupprimer

  14. "Et que le vaste monde poursuive sa course folle" était mon n°1 de 2009. Un roman que je n'oublierai jamais. Epoustouflant !!!
    Bonne année à toi et que 2011 soit riche de belles lectures.


    RépondreSupprimer

  15. Quel beau bilan ! Bravo ! et bonne nouvelle année 2011 aussi riche en lectures en tous genres :)


    RépondreSupprimer


  16. C'est vrai que j'ai eu pas mal de temps en juillet / août pour lire.



    RépondreSupprimer


  17. Oops! Je l'ai associé à ma binômette! Je vais rectifier! Bonne année à toi aussi!



    RépondreSupprimer


  18. C'est vrai que ça occupe!



    RépondreSupprimer


  19. ;) Bonne année Karine!



    RépondreSupprimer


  20. Ce n'est rien à côté de certaines blogueuses!



    RépondreSupprimer


  21. Merci Lorence! Je te souhaite moi aussi beaucoup de bonnes choses!



    RépondreSupprimer


  22. Bonne année à toi aussi! ;)



    RépondreSupprimer


  23. ;) A toi aussi Keisha!



    RépondreSupprimer


  24. Les oursons te remercient! Bonne année à toi aussi!



    RépondreSupprimer


  25. J'adore les swaps! Bonne année à toi aussi!



    RépondreSupprimer


  26. Merci! Je te souhaite la même chose!



    RépondreSupprimer


  27. Combien de fois on s'est souhaité la bonne année, là? ;) On essaye tous les moyens de communication!



    RépondreSupprimer


  28. Merci! Je te souhaite moi aussi beaucoup de belles lectures!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!