dimanche 19 décembre 2010

Meilleures ennemies : tome 4 : Frankenstyle (Alexa Young)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51THh7h94gL._SL500_AA300_.jpgUne série qui me tendait les bras depuis longtemps. J'avais très envie d'en savoir plus. J'ai donc sauté sur l'occasion quand les éditions Michel Lafon me l'ont proposé.
 
En le sortant de l'enveloppe, j'éais ravie! La couverture est superbe! D'un beau rose fashion et surtout pleine de paillettes. J'aime beaucoup les dessins, pleins de punch.
 
Le tome 4 peut se lire de manière autonome, sans les autres tomes (même si ça doit donner une autre dimension à la lecture). Je ne suis pas spécialement fan du milieu de la mode, mais cela ne m'a pas gênée dans ce roman. Le thème est certes présent mais on ne se retrouve pas avec des listes de marques. On découvre un peu les coulisses de cet univers.
 
L'histoire est sympathique. On suit avec plaisir les péripéties de nos deux héroïnes. On les voit grandir au fil des pages. On les apprécie mêê si elles sont parfois un peu agaçantes... Avalon surtout. J'ai nettement préféré Halley, plus mature, plus sensible. Mais c'est finalement le duo entre ces deux filles qui rend cette série attachante.
 
Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont toutes les valeurs que certains passages développent, comme l'importance de l'amitié et du pardon. Il y a des scènes très touchantes autour de ça.
 
Une livre plein de fraîcheur, qui se lit d'une traite! Un bon moment de détente!
 
Merci aux éditions Michel Lafon pour cette découverte d'une série que j'avais envie de lire depuis longtemps.
 
 
Résumé : Au retour de la Fashion Week, Avalon et Halley ont été mises à l'écart par leurs copines et leur amoureux commun les a quittées sans un regard. La vie des meilleures ennemies ressemble désormais à un champ de bataille. Cependant les filles gardent la tête haute, perchées sur leurs talons, et n'oublient pas leur première passion : la mode ! Mais lorsque MTV vient tourner un docu-fiction sur ces jeunes fashionistas pleines d'avenir, leurs personnalités chic et choc ne remportent pas tous les suffrages. Alors que la caméra se montre sans pitié à leur égard, elles découvrent à quel point la vie sous les spotlights peut se révéler compliquée. Dans ces moments difficiles, Avalon et Halley vont enfin pouvoir faire le tri, dans leurs amitiés comme dans leurs amours.

4 commentaires:

Merci pour votre commentaire!