samedi 16 octobre 2010

Mesdemoiselles de la vengeance (Florence Thinard)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51aKsnryVoL._SL500_AA300_.jpgUn roman dans la lignée des Dumas et autres romans d'aventure.
 
On fait la connaissance de 4 jeunes femmes que la vie n'a pas épargnées. La vie ou plutôt le Commodore, sanguinaire pirate. A chacune il a pris quelque chose d'important. Chacune a décidé de lui faire payer. Mais quand elles se rencontrent, elles vont décider d'unir leur force. Peu à peu une belle histoire d'amitié va naître.
 
On ne s'ennuie jamais dans ce roman. Chaque chapitre apporte son lot de péripéties. On découvre l'histoire de ces héroïnes. Et comme elles, on a vraiment envie de rayer cet ignoble commendore de la surface des mers! Parce que ces jeunes femmes sont loin d'être de fragiles demoiselles en détresse et n'hésitent pas à prendre leur destin en main. Gril power !
 
Le style est très agréable. On a l'impression de vivre l'histoire de l'intérieur. De passer au milieu des paysages ou des visiter les grottes du Commodore. Les illustrations de François Place donnent encore du relief à l'ensemble.
 
Si vous aimez les romans d'aventure, ce livre est pour vous !
 
Résumé : Sur les falaises fouettées par le vent et balayés par les embruns, elles sont quatre à unir leurs forces contre le commodore, le pirate le plus épouvantable que les mers aient jamais connu. Ensemble, elles ont juré sa perte. De la bravoure, du panache, de l'éclat, pour ces quatre héroïnes lancées dans aventure effrénée.

4 commentaires:

Merci pour votre commentaire!