samedi 18 septembre 2010

Monsieur Maléfique et autres nouvelles (Truman Capote)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QPH74FR7L._SL500_AA300_.jpgQuelle déception que ce recueil de nouvelles. Un ennui mortel m'a envahi. Pourtant l'idée de Monsieur Maléfique m'avait attirée. Un homme qui achète les rêves. Pourquoi pas? Mais le style est poussif. Lent. Désagréable. Et la fin de la nouvelle est ... sans intérêt! Quant aux autres nouvelles, je m'en rappelle déjà à peine et j'ai fini de les lire en sautant des pages, ce que je ne fais jamais.
 
Moi qui avait envie de découvrir ce célèbre auteur américain... Je ne suis pas sûre de faire un nouvel essai.
 
Résumé : Jusqu'à dix dollars pour les meilleurs ! C'est ce que M. Revercomb est prêt à vous donner pour que vous lui racontiez vos rêves soigneusement notés et mis en fiches par sa secrétaire... La jeune Sylvia saisit l'opportunité et quitte son métier de sténo. Mais pourquoi surnomme-t-on Revercomb, M. Maléfique ? N'y a-t-il pas un prix à payer lorsque l'on vend ses rêves ? Quelques récits au charme mystérieux et envoûtant par l'auteur de Petit déjeuner chez Tiffany.
 
Dans ma PAL depuis 5 ans...

18 commentaires:


  1. Ennui ? Tu as bien dit ennui ? Mais alors c'est un titre à éviter !!! ;-)


    RépondreSupprimer

  2. Réussite ou pas, il était temps de le faire sortir de ta PAL !


    RépondreSupprimer

  3. Je ne peux que te conseiller la lecture de De sang froid si tu ne l'as pas encore lu quant à moi je sais que je ne lirai pas ce folio ;-)


    RépondreSupprimer

  4. Venant d'un auteur que j'aime beaucoup, j'étais toute prête à lire ce petit volume bien que je n'aime pas particulièrement les nouvelles mais vu ce que tu dis, je vais hésiter maintenant!


    RépondreSupprimer

  5. Tout comme toi, je n'ai pas du tout accroché à ce bouquin. Il faut dire aussi que les nouvelles ne sont pas du tout pour moi. Par contre, n'hésite pas à relire Truman Capote notamment avec De
    sang-froid. Il est vraiment excellent et ça n'a rien à voir avec cette lecture là ;)


    RépondreSupprimer


  6. Merci pour le conseil! ;)



    RépondreSupprimer


  7. Peut-être suis-je hermétique à cet auteur...



    RépondreSupprimer


  8. Je suis contente d'avoir l'avis de qq qui a lu les deux!



    RépondreSupprimer

  9. Coucou à toi aussi et bon week :)


    RépondreSupprimer


  10. Merci bon we à toi aussi!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!