vendredi 10 septembre 2010

La solitude du buveur de sang (Annette Kurtis Klause)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/516YMAKVD2L._SL500_AA300_.jpgUn livre qui traînait dans ma PAL depuis très très longtemps. J'ai profité des vacances pour le découvrir et je n'ai pas été déçue!
 
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le quotidien de Zoé. Sa mère malade. Son père qui n'ose plus lui parler. Ne sait plus lui parler, trop absorbé par la santé de sa femme. Alors qu'on s'attendait à un roman fantastique, on plonge dans une histoire sur la maladie. La difficulté d'accepter l'inéluctable. Certains passages m'ont un peu fait penser à Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. Une approche pleine de pudeur. Beaucoup d'émotion.
 
En parallèle, l'histoire avec Simon, un vampire. Une hsitoire, un peu lente à démarrer mais terriblement prenante au fil des pages. Vers la fin on trépigne. On a envie de savoir comment tout cela va se finir. Annette Klause sait créer une ambiance. Plonger le lecteur dans son récit. Détail surprenant, ce roman a plusieurs point commun avec le Journal d'un vampire de L.J Smith. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais beaucoup de points communs m'ont interpelée.
 
Un roman bien mené et plein de surprises! On regrette seulement que l'auteur ait écrit si peu.
 
Résumé : Jamais Zoé ne s'est sentie aussi seule et désembparée. Sa mère agonise à l'hôpital et la seule amie à qui elle pourrait se confier vient de déménager.
Un soir, elle rencontre Simon: la solitude, la mort, il connaît.
Mieux que personne.
Après tout, cela fait trois cents ans qu'il est mort, trois cents ans qu'il est un vampire.

 
Dans ma PAL depuis ... 15 ans !

4 commentaires:


  1. J'ai lu l'autre de l'auteur traduit en France j'ai trop envie de lire celui là mais ils sont très difficiles à trouver. J'espere qu'un jour ces livres seront réédités!


    RépondreSupprimer


  2. Veux-tu que je te le prête?



    RépondreSupprimer

  3. J'en serai vraiment flattée :-) Je ne dirai pas non.


    RépondreSupprimer


  4. Pas de problème. Tu peux m'envoyer un mail avec ton adresse?



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!