jeudi 19 août 2010

Les soeurs Eden et le maître des loups (Lyn Gardner)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51jW9fLrlSL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Le maître des loups
Tome 2 : Les soeurs Eden et la marque du dragon
 
Une fois n'étant pas coutume, j'avais lu le tome 2 avant le tome 1. J'avais vraiment adoré les aventures de ces trois soeurs, les références aux contes, les personnages.
 
J'ai retrouvé tout ce plaisir dans ce tome, même s'il a peut-être un peu moins de rythme que le deuxième. Le temps de la mise en place sans doute.
 
J'ai adoré retrouvé les différents personnages. Connaître le début de leur histoire. Et savoir ce qui allait leur arriver. Le personnage du Docteur Sauvage m'a particulièrement intéressée. Il est très trouble. C'est à la fois un vrai méchant et un personnage complexe, comme on le voit à plusieurs reprises. J'ai aussi apprécié un autre personnage, mais je ne peux vous en dire plus au risque de spoiler. Je regrette qu'on ne le retrouve pas dans le tome 2.
 
Les aventures se succèdent. Et, s'il est vrai que les personnages font souvent les mêmes erreurs, on prend toujours autant de plaisir à les suivre et à repérer les références faites aux contes.
 
Lyn Gardner a l'air de bien s'amuser! ça tombe bien, nous aussi!
 
Résumé : " A ce moment-là, une louve sortit sournoisement de derrière un arbre. Alice et elle se jaugèrent une seconde du regard. La petite fille pensa "Danger" et la louve pensa "Dîner". Puis la bête regarda Aurore et Nico et pensa "Dessert". Alors, Alice cria à ses soeurs de grimper dans un arbre, glissa la main dans sa poche et se mit à bombarder la louve avec les rochers qui lui restaient. La bête hésita, se demandant visiblement si elle devait pourchasser le dessert ou l'entrée. Quand elle se rendit compte qu'elle risquait de perdre les deux, elle poussa un grondement de rage et se jeta à la gorge d'Alice. "

2 commentaires:


  1. je suis contente de voire que tu es du même avis que moi sur ce premier tome et de voir que le second est plus enlevé.
    http://petitbout2bib.blogspot.com/2010/06/les-soeurs-eden-et-le-maitre-des-loups.html
    j'hésitai même à lire le tome 2 mais tu m'as réconciliée


    RépondreSupprimer


  2. Tant mieux! Merci pour le lien! Bonne lecture!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!