mercredi 11 août 2010

Chéri, tu m'écoutes? (Nicole de Buron)


 
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4107ZXRD4ZL._SL500_AA300_.jpg...Alors répète ce que je viens de dire...
 
Un de mes livres préférés. Je m'amuse toujours autant avec ce roman. Surtout les différentes façons d'agacer les amis de sa fille quand ils essayent par tous les moyens de ne pas dire leur nom. Mais chaque page est un plaisir.
 
Nicole de Buron est une très grande dame de la littérature française. Elle fait partie de ceux qui apportent humour et fantaisie à notre vie et nous apprennent à voir la vie du bon côté. Elle souligne à merveille le ridicule de certaines situations. Les petites pépites existant dans nos vies. Et on s'amuse autant qu'elle.
 
Ce roman fait partie de toute une série écrite autour de sa vie de famille. J'aime particulièrement ce roman mais les autres sont aussi très bien. A chaque fois on retrouve avec plaisir toute la petite famille qui s'agrandit au fur et à mesure.
 
On rit. On est parfois ému. On se reconnaît. Ou on reconnaît nos proches. Un régal. Je ne sais plus qui disait que Nicole de Buron devrait être remboursée par la SECU. Et bien c'est vrai!
 
Un pur moment de bonheur! A lire et à relire!
 
Résumé :
Si on n’en a pas lu un, il faut vraiment se pencher sur un des livres de Nicole de Buron. Femme Quinquagénaire, ne bossant pas, mariée avec l’Homme, ayant élevée Fille Aînée et Petite Chérie, elle décrit toutes les turpitudes de la vie familiale...
Entre les histoires d’amour de Petite Chérie, le mariage de sa belle-mère de 75 ans à Las Vegas et les organisations de réveillon en ménageant les susceptibilités de gendre n°1 & gendre n°2, voila 230 pages et deux heures de lecture qui vous redonnent le sourire !

12 commentaires:


  1. Je l'ai dans ma PAL celui-la, je crois que ça va être ma prochaine lecture!!!!


    RépondreSupprimer

  2. Ce que j'ai le plus aimé sont "Qui c'est ce garçon" et "C'est quoi ce petit boulot" Je les ai lu et relus dans ma jeunesse.


    RépondreSupprimer

  3. D'elle j'en ai lu plein, parce qu'il ne faut pas refuser les romans qui vous font rire!


    RépondreSupprimer

  4. je crois que je n'ai jamais lu cette auteure; à tenter donc


    RépondreSupprimer


  5. J'espère que tu te régaleras!



    RépondreSupprimer


  6. Ils sont supers aussi! mais je préfère celui-là!



    RépondreSupprimer


  7. Je suis bien d'accord avec toi!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!