samedi 15 mai 2010

Fablehaven : tome 1 : le sanctuaire secret (Brandon Mull)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515imjAKItL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Le sanctuaire sacré
Tome 2 : La menace de l'étoile du soir
Tome 3 : Le fléau de l'ombre
Tome 4 :  Le temple des dragons

C'est d'abord la très belle couverture qui m'a attirée. Elle est vraiment très origniale et donne vraiment envie de pénétrer dans ce monde!
 
Au départ, on a un peu de mal. Il y a beaucoup de choses à découvrir. Beaucoup de secrets. Les aventures se succèdent et on a un peu de mal à s'attacher aux personnages. Mais peu à peu l'ensemble prend de la consistance et on a envie de rester à Fablehaven.
 
Ce récit fourmille d'idées originales et de références à de nombreuses mythologies. Ce mélange est une vraie réussite. On ne peut que se laisser prendre au jeu. Impossible de s'arrêter de tourner les pages. Toute la journée, j'ai attendu d'être rentrée à la maison pour savoir ce qui allait se passer.
 
Il n'y a quasiment pas de temps mort. On découvre des endroits merveilleux. L'auteur les décrit à merveille. On a l'impression d'y être. J'ai particulièrement aimé l'endroit où se trouvent les pavillons. On a l'impression d'entrer dans une estampe chinoise.  La maison de Muriel est aussi très impressionnante. Que de trouvailles! Trouvailles qui rendent ce monde presque réel. Brandon Mull a su créer un véritable univers!
 
J'ai hâte de lire le tome 2...car pas de doute, la magie opère!
 
Résumé : Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

16 commentaires:


  1. Ahhhhhhhhhhhhhh, ravie que tu aies aimé !!


    RépondreSupprimer

  2. Pas encore dans ma pal, mais j'ai prévu de le lire !!!


    RépondreSupprimer


  3. C'est toi qui m'as convaincue!



    RépondreSupprimer


  4. Bonne découverte!



    RépondreSupprimer

  5. Je devrais le lire bientôt grâce à Pimprenelle qui le fait voyager ;)


    RépondreSupprimer

  6. J'ai vraiment hâte de pouvoir le découvrir celui-ci ! (^-^)


    RépondreSupprimer

  7. J'ai beaucoup aimé moi aussi, et le tome 2 attend sagement son tour sur ma PAL!


    RépondreSupprimer


  8. Oui, j'ai vu ça sur son blog!



    RépondreSupprimer


  9. Je pense que tu ne seras pas déçue!



    RépondreSupprimer


  10. Je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer!



    RépondreSupprimer

  11. J'ai absolument adoré ce premier tome et je suis assez pressée de découvrir la suite... C'est frais, innovant, enfintin, simple...

    Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog !

    Joli article, je reviendrais ;)

    Bonne continuation !!


    RépondreSupprimer


  12. Chouette! Je vais aller voir ça!



    RépondreSupprimer

  13. Je suis vraiment tenté par ce livre !


    RépondreSupprimer


  14. Il est très chouette!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!