mardi 16 février 2010

Rencontre blogueurs et blogueuses en Provence

Comme vous avez pu le voir sur les blogs de Kalistina, de Julien et d'Ellcrys, nous nous sommes rencontrés le dimanche 7 février à Marseille. Honte à moi, ils ont tous déjà fait leur billet et moi pas. Je vais demander à mes parents de faire un mot d'excuse...

http://france.jeditoo.com/Paca/Picts/Marseille/peintures/Esnard%20soir%20sur%20vieux%20port.jpg
Nous avons donc passé une excellente journée (malgré le vent glacial), entre souvenirs de lecture et gourmandise. Beaucoup d'échanges sur les derniers livres lus, nos souvenirs de lectures d'école ou nos genres préférés. Il n'y a pas à dire : la blogosphère regorge de diversité! Quel plaisir!

Et en parlant de plaisir, nous avons aussi satisfait nos estomacs. J'ai découvert, en plus de charmants blogueurs, la cuisine japonaise. Du moins la partie cuite (yakitori), parce que le poisson cru... comment vous dire... disons que je ne mange quasiment rien de cru! Mais j'ai vraiment trouvé ça très chouette et j'envisage de tenter d'en refaire à la maison! Tout ça grâce à la blogosphère! Et comme un bon repas nécessite un dessert, nous nous sommes régalés de glace Haagen-Dazs. Une merveille! Et pour info, j'ai quand même mangé le soir! Moi les rencontres, ça m'ouvre l'appétit!

Après toutes ces découvertes, j'espère bien qu'il y aura encore beaucoup d'autres rencontres! et qu'il y aura encore plus de gens à découvrir (dont Laetitia qui n'a malheureusement pas pu venir...mais ce n'est que partie remise).

Et pour répondre à la question que vous vous posez tous (ou pas) : Oui! les blogueurs sont aussi sympas dans la vie que sur la toile!

18 commentaires:


  1. Et vous n'avez pas pensé à prendre une petite photo pour consoler les absents?


    RépondreSupprimer

  2. C'est vrai, ça, même pas de photo!


    RépondreSupprimer

  3. Euh...je vais demander un mot à mes parents!


    RépondreSupprimer

  4. C'est à cause de la glace...elle a détourné notre attention...


    RépondreSupprimer

  5. La glace a bon dos!!! :))
    Belle et sympathique journée sûrement! Tous vos billets s'accordent la-dessus!


    RépondreSupprimer

  6. Pas grave pour le billet en retard, l'essentiel c'est que tu/vous aies/ayez passé une belle journée !


    RépondreSupprimer

  7. A Marseille, on n'aime pas voir les gens en photo, on préfère les voir en vrai !
    Avec ton article Edelwe, la boucle est bouclée :)
    Profites bien de tes vacances !


    RépondreSupprimer

  8. C'est plein de sagesse!


    RépondreSupprimer

  9. Les blogueurs de l'ouest vont bientôt avoir l'occasion de se rencontrer lors d'un petit salon du livre à Rennes. Il me tarde !


    RépondreSupprimer

  10. J'ai vraiment été ravie de te rencontrer. Ce fut une journée très sympa et vous trois, vous avez fait fondre ma timidité comme neige au soleil. J'espère que l'on pourra se revoir. Merci encore pour
    cette journée. Bisous


    RépondreSupprimer

  11. aaaah je suis contente de lire que toi aussi tu avais mangé le soir! Nos deux autres compagnons de glaces z'et de blogs m'avait fait culpabiliser!


    RépondreSupprimer

  12. Moi aussi j'espère bien qu'on va se revoir! Bises à toi aussi!


    RépondreSupprimer

  13. Lol! J'avais même vraiment faim! L'air de la mer?


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!