samedi 31 octobre 2009

Bloody SWAP : le colis ! Merci Fashion!

Je connaissais Fashion pour son blog, pour ses concours amusants et haletants (je me remets à peine du jeu de la Pal) et pour ses excellentes idées de swap. Je savais que c'était une blogueuse appréciée. Mais je ne savais pas qu'elle avait (comme mes deux autres swappeuses) des pouvoirs paranormaux. Si, si, je vous assure! La blogosphère est remplie de super-héroïnes qui se battent pour faire plaisir aux autres! Et Fashion en fait partie! c'est dire si j'ai de la veine!

Car son colis pour la Bloody Swap m'a ... soufflée, renversée, estomaquée... et bien d'autres choses encore. J'avais l'impression de faire face au sac (ici un carton) de Mary Poppins! Je plongeais la main et il en sortait toujours! Impressionnant! L'ouverture de ce paquet fut un régal!

A quoi reconnaît-on une super-héroïne? Voyez plutôt :


Ce que j'ai trouvé en rentrant chez moi après une éprouvante journée de cours (la veille des vacances les élèves sont, disons surexcités). J'ai poussé un grand cri de joie et me suis précipitée sur le colis. J'ai quand même pensé à l'appareil photo (à la dernière minute certes)... Les supers-héroïnes voient grand! Question de standing!


Les supers-héroïnes sont soigneuses...et farceuses! Qu'y-a-t-il là dessous?


Immense émerveillement! C'est pour moi tout ça! Tous ces jolis paquets! C'est Noël en avance! enfin Halloween... en avance aussi! Car les supers-héroïnes arrivent toujours en avance!


Quand je vous disais que c'était Noël! Et remarquez l'accord de tous ces papiers cadeaux (je suis une maniaque du papier cadeau...). Différents oranges! J'adore le orange! et bien sûr pour Halloween cela s'impose... Vous ne voyez pas très bien, mais chaque paquet est assorti d'un petit mot mystère qui laisse entrapercevoir ce que ça pourrait être.
Les supers-héroïnes ont l'art du détail.

Que contiennent ces charmants paquets?

Tout d'abord, de nombreuses friandises!
Je me suis attaquée au chocolat presque immédiatement! Je confirme : les supers-héroïnes ont bon goût! Ce chocolat est une merveille! Pas encore goûté le reste, mais ça ne saurait tarder!


Attention, là ça se corse (sans jeu de mot). Des bougies en forme de chat (et toujours orange), un distributeur de bonbons PEZ (orange et citron) et une confiture Orange et Clémentine Corse. Et là, je suis impressionnée! Comment Fashion savait-elle que:
1)J'adore les chats!
2)Je pensais justement récemment à un distributeur PEZ en me disant que j'en avais envie!
3)Que dans les bonbons PEZ je n'aime que l'orange et le citron!
4)Que je n'aime que ce type de confiture (je déteste les autres confitures).

Et bien, c'est facile : parce qu'elle est une super héroïne et que les supers-héroïnes savent toujours tout! Logique!



En ce qui concerne la littérature, c'est tout aussi bien choisi!
2 classiques :
Carmilla de Sheridan le Fanu (que j'avais noté dans ma LAL depuis un moment) que j'avais très très envie de lire!
Contes Cruels de Villiers de L'Isle-Adam que j'avais découvert il y a des années au collège et que je n'ai jamais lu en entier!
2 contemporains:
La communauté du Sud de Charlaine Harris (depuis le temps que j'en ai envie de celui-là!)
Démon intérieur de Jena Black (que je ne connaissais même pas quand j'ai rempli mon questionnaire et que j'ai découvert entre-temps. J'allais aller me l'acheter!)

C'est confirmé, les supers-héroïnes ont un don de télépathie. Et elles savent vraiment faire plaisir!

Et ce n'est pas fini !

Comme dirait Bénabar "c'est vrai qu'on voit pas bien, que la photo est mauvais, mais par la salle de bain, je te jure, on devinait les falaises". Voici donc (je raconte vu la réussite de la photo) un joli petit carnet avec écrit dessus Carnet d'Alice. J'adore les carnet! Je n'ai pas encore trouvé d'usage pour celui-ci, mais ça ne saurait tarder! Je vais partir quelques jours en vacances et ça fera un ravissant carnet de voyage! Les supers-héroïnes sont prévoyantes...et extralucides!

Et enfin...

Un livre pour apprendre à faire les bagels!
J'adore les livres de cuisine! et surtout, c'est ma collection préférée! J'en ai déjà plusieurs dans cette collection et ils sont géniaux!
Les supers-héroïnes maîtrisent à fond le monde des éiteurs!

CQFD! Fashion fait bien partie des supers-héoïnes qui sillonent la toile pour faire plaisir à leur prochain(e) en utilisant une batterie de supers pouvoirs. Ou peut-être est-ce tout simplement un grand sens de l'écoute et une vrai volonté de faire plaisir...et ça, ce sont vraiment de supers pouvoirs. Parce que ce n'est pas si facile...

Un immense merci à Fashion! et à Lou qui a eu l'idée de ce SWAP auquel j'ai adoré participer!

Et pour Halloween, une petite musique tiré de l'étrange Noël de Mister Jack


42 commentaires:


  1. Fashion t'a drôlement gâtée !!!


    RépondreSupprimer

  2. Comment ça tu ne savais pas que la blogo était composée de Super Héroïne ??? Tu m'a bien fait rire avec les bonbons Pez...Bon, la communauté du Sud, je sens bien qu'il va falloir que je l'offre à
    l'ado...:)


    RépondreSupprimer

  3. Moi aussi, je veux des bonbons Haribo... :D


    RépondreSupprimer

  4. Tu as été gâtée ! J'adore la musique !


    RépondreSupprimer

  5. Hé beh !!! Quel paquet, et quel engouement, on ressent ta joie rien qu'en te lisant. Cette Fashion alors, elle en jete :)


    RépondreSupprimer

  6. Dès que je l'ai lu, je fais un billet!


    RépondreSupprimer

  7. Moi aussi! Un film que j'adore!


    RépondreSupprimer

  8. C'est clair! J'en suis encore toute réjouie!


    RépondreSupprimer

  9. Aaah! Je suis ravie de voir que tu as été gâtée belle Edelwe!!!


    RépondreSupprimer

  10. C'est très gentil! et je suis ravie que mon colis t'ait plu!


    RépondreSupprimer

  11. Magnifique colis, tu as été gâtée !


    RépondreSupprimer

  12. Tu as été gâtée toi aussi! Le livre sur les bagels a l'air pas mal! :)


    RépondreSupprimer

  13. Nous avons tous été gâtés!


    RépondreSupprimer

  14. Il est très intéressant. Je ne savais pas du tout qu'on les pochait avant de les faire cuire.


    RépondreSupprimer

  15. Je suis ravie de voir ton bonheur! :)))
    Je me suis bien amusée à concocter ce colis!


    RépondreSupprimer

  16. ça se sent! merci encore!


    RépondreSupprimer

  17. Je publie mon post aujourd'hui, je n'ai pas pu hier mais je suis ravie de voir que tu as toi aussi été gâtée :)


    RépondreSupprimer

  18. Je vais aller voir ton billet!


    RépondreSupprimer

  19. Cette Fashion ne fait pas les choses à moitié : c'est au moins un colis pour 5 ! Comme tu vas grossir ma pauvre, moi je dis que tu ne devrais pas manger tout ça :-))


    RépondreSupprimer

  20. Ouah énorme et super colis ! Fashion a bien fait les choses. J'adore les bougies chats !


    RépondreSupprimer

  21. ça a été noel avant l'heure! super swappeuse que tu as eu là! très bon choix de musique:)


    RépondreSupprimer

  22. Ca ne me surprend pas de Fashion!!! On a eu deux livres en commun pour ce swap! J'ai déjà fini Trueblood... et j'ai commencé le tome 2 tout à l'heure!!! Très beau colis!!


    RépondreSupprimer

  23. Rassure-toi, j'ai partagé! Je suis généreuse tout de même...


    RépondreSupprimer

  24. C'est qu'elle est efficace Fashion!


    RépondreSupprimer

  25. Merci! et c'est vrai que j'ai été gâtée!


    RépondreSupprimer

  26. Oui, j'ai vu que tu avais été gâtée toi aussi!


    RépondreSupprimer

  27. ahhh j'adore cette chanson. Merci de l'avoir ajouté à ton article ^^ et bravo à Fashion pour ce superbe colis. Je suis jalouse et bien dég' de ne pas y avoir participé. J'attends avec beaucoup
    d'impatience ton billet sur Les contes cruels que je veux lire depuis trop longtemps. Me décideras-tu ? Sinon Carmilla est un petit bijou dont le personnage est directement inspiré du personnage
    historique Elizabeth Bathory. J'ai lu la BD de Croci sur cette effrayante dame. ce sera le sujet de mon prochain billet. Pour ce qui est de Démon intérieur, c'est original mais cela manque de
    saveur au niveau de l'écriture. Je pense lire le tome 2 pour voir si l'auteur se corrige.


    RépondreSupprimer

  28. L'écriture et le style reste le principal problème de la bit-litt. Mais on passe toujours un bon moment! et c'est certainement chez toi que j'ai lu le billet sur ce livre. Pour les contes cruels,
    il va falloir un peu de patience car j'ai des livres jusqu'au plafond...


    RépondreSupprimer

  29. Un beau colis bien rempli! Les Pez me manquent, ça me donne envie d'en acheter!


    RépondreSupprimer

  30. Ils ont toujours un bon goût d'enfance!


    RépondreSupprimer

  31. Et bien les supers héroïnes se décarcassent pour faire plaisir c'est certain !


    RépondreSupprimer

  32. Lol! Tu as constaté toi aussi!


    RépondreSupprimer

  33. Je confirme, je n'en suis toujours pas revenue!


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!