lundi 17 août 2009

Lecture commune n°1 : La maison aux esprits (Isabelle Allende)

Avec Kalistina, en comparant nos PAL, nous avons décidé de lire La maison aux esprits d'Isabelle Allende.

Résumé : Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s'y méprendre au Chili. Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reflètent et résument les vicissitudes d'un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes.
Nous publierons nos billets le 15 septembre. Tous ceux et celles qui sont intéressés sont bien évidemment les bienvenus. Kalistina n'annonce pas elle-même cette bonne nouvelle, car pour le moment Internet fait toujours des siennes.

Ceux qui sont intéressés peuvent me laisser un commentaire.

Participent pour le moment : Kalistina, Karine et moi. Mariel va essayerde trouver le temps.

14 commentaires:

  1. Intéressée je suis! Il est dans ma pile depuis deux éternités, ça va me forcer à le lire! :))

    RépondreSupprimer
  2. Déjà lu, j'attends avec curiosité vos billets, une belle lecture ( le film m'avait beaucoup plu aussi, avec Mister Jeremy Irons )

    RépondreSupprimer

  3. Super! alors nous sommes trois!


    RépondreSupprimer

  4. J'ai beaucoup aimé le film.


    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas? C'est un livre que je compte lire un jour... Mais je ne sais pas si je pourrai en faire la lecture à temps! A voir... Quoiqu'il en soit, je suivrai vos avis.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ça me fait penser que j'ai "Eva Luna" de la même auteure dans ma PAL :-)

    RépondreSupprimer

  7. Pas de problème. J'espère que tu auras le temps.


    RépondreSupprimer

  8. Si tu veux faire la lecture commune avec ce livre.


    RépondreSupprimer
  9. Je vois que tu es en train de lire l'appel de la lune. Il me tarde de lire ton avis !!

    RépondreSupprimer

  10. Demain je pense, il ne me reste que 60 pages.


    RépondreSupprimer
  11. J'adore les lectures communes mais le titre ne me tente pas trop... Une prochaine fois sans doute!

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'avoir publié l'info!
    Tu te rends compte que tu as publié 28 billets pendant le cours laps de temps où je n'avais plus de connexion?? C'est la haute saison ici aussi :o)
    Je ne l'ai pas encore commencé, j'ai un bouquin à lire pour le collège, et surtout mon roman en italien à terminer (vitesse de la tortue).

    RépondreSupprimer

  13. Je l'ai commencé, mais comme je suis partie quelques jours, je n'ai pas beaucoup avancé. En tout cas, pour le moment, il est bien.


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!