Un recueil de nouvelles où on retrouve l'humour absurde du réalisateur de Tout le monde dit I love You ou de Whatever works. Que tous ceux qui ne jurent que par la Raison passent leur chemin. Toutes ces nouvelles sont plus loufoques les unes que les autres.On retrouve entre autre Des parents ruinés par l'échec de leur fils à l'exemen d'entrée à la maternelle, un procès ayant pour témoins des personnages de dessins-animés, une vente aux enchères portant sur un morceaux de truffes... Un véritable délire.
Certaines de ces histoires sont très amusantes, d'autres sont un peu too much. Peut-être vaut-il mieux ne pas les lire d'un trait. On apprécie les jeux de mots, les absurdités propres à ce réalisateur, son regard aiguisé sur la société new-yorkaises et ses travers. On sourit souvent, on rit parfois, mais on s'étonne toujours de ce flot d'imagination. Comment a-t-il pu avoir de telles idées?
A découvrir par petites touches (et pour toux ceux qui viennent de déménger, Le chantier infernal leur rappellera des souvenirs) .
Je passe ! Pas fan de l'humour de cet américain si singulier...
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerMoi ça dépend des fois...
J'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerIl y a de vraies pépites!
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé. Ca m'a fait bien rire, dans ces univers déjantés.
RépondreSupprimerJe trouve que parfois c'est un peu trop!