mercredi 1 juillet 2009

Volt (Chris Williams)

Résumé : Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...


Je suis une fan de Walt Disney. Tous les Walt Disney. Les courts-métrages, les longs, les 2D, les 3D, les collaborations avec Pixar. Je ne pouvais donc pas rater celui-là. Le premier fait par le Walt Disney Pictures sous l'égide de John Lasseter (ancien directeur artistique de Pixar). Parce que oui! je suis aussi fan des Pixar...et que parfois moi aussi je me mets à faire Walleeeeeeeee tellement j'ai adoré ce robot!

Même si Volt n'est pas au niveau des Pixar, c'est vraiment un très beau film d'animation. Les couleurs, les dessins, les décors sont magnifiques. C'est à la fois simple et plein de dynamisme, de bonne humeur. L'histoire est prenante, amusante et touchante à la fois. Les personnages ont tous leur personnalité qui apporte un petit plus au film. Et qu'est ce qu'ils sont attachants! J'ai adoré Mitaine...et Rhino le hamster complètement barré.

Il y a aussi de nombreux clin d'oeil à divers films et surtout une caricature des films d'action à l'américaine. On s'amuse, on a la larme à l'oeil et surtout on s'émerveille.

Une fois de plus Disney nous rappelle pourquoi on aime le cinéma!

6 commentaires:

  1. Pas aimé du tout pour ma part. Quant à l'éternelle chanson obligatoire, on aurait pu faire mieux. J'ai quand même appris la recette du bonheur : un chien et un rongeur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais justement s'il était bon.
    Mais l'histoire me rappelle un autre film?

    RépondreSupprimer
  3. Un petit clin d'oeil sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!