jeudi 9 juillet 2009

Mini lecture commune

Deux blogueuses que j'apprécie particulièrement, Kali et Calypso, se sont lancées dans une sympathique aventure : une lecture commune du maître des illusions avec une publication le 25 août de leur avis sur ce roman.

Pour cause de PAL proche du point de rupture, je vais m'abstenir (j'avoue, hier j'étais dans une librairie...j'ai craqué). Mais pour celle qui sont plus raisonnables que moi, je vous invite vivement à participer à cette aventure!

Voici l'objet du délit :

Résumé : En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

18 commentaires:

  1. Ouh là là j'ai honte, je l'ai acheté il y a 5 ans maintenant et je ne l'ai toujours pas lu :( Pourtant il parait qu'il est excellent.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce billet!
    Lou, c'est donc l'occasion parfaite ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est surtout pour nous l'occasion de lire enfin un livre qui se trouve dans nos PAL respectives. Et quel livre ! :)

    RépondreSupprimer

  4. Lol! ça m'arrive tout le temps aussi!


    RépondreSupprimer

  5. Mais c'est bien volontiers!


    RépondreSupprimer

  6. J'attends vos avis avec impatience!


    RépondreSupprimer
  7. oups, déjà lu, début 2005... Non sans mal mais j'étais à une période très troublée de ma vie et je pense peu réceptive, par conséquent...J'ai du mettre 2 mois à le lire ;) peu de souvenirs...j'ai hâte de lire les avis dessus !

    RépondreSupprimer

  8. Quand on met du temps à lire un livre (pour différentes raisons) ça gâche toujours un peu notre plaisir!


    RépondreSupprimer
  9. Comme je le disais chez Kali, je le sais par coeur ce livre... mais qui sait, je le relirai peut-être!!

    RépondreSupprimer

  10. Lol! je suppose donc qu'il t'a plu.


    RépondreSupprimer
  11. Excellent roman ! 10 ans après, j'y pense encore ! Laisse tomber les autres et lis celui-là !

    RépondreSupprimer

  12. Les autres sont une quantité non négligeable (environ 200) donc je vais m'abstenir malgré ton conseil.


    RépondreSupprimer
  13. Je ne participerai pas faute de temps, mais j'ai hâte de le lire, depuis le temps que j'en entends parler !

    RépondreSupprimer

  14. C'est souvent le temps qui nous manque.


    RépondreSupprimer
  15. Eh oui, il y a tant de choses sympas à lire... Difficile de faire un choix! Je pense que je participerai quand même à cette lecture commune.

    RépondreSupprimer

  16. C'est vrai que le choix est difficile.


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!