lundi 6 juillet 2009

L'âge de glace 3 (Carlos Saldanha)

Résumé : Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...




Si vous avez aimé le 1 et  le 2, vous allez adorer le 3 ! D'abord parce qu'on retrouve tous les personnages qu'on a aimé et qui nous ont tant fait rire. Ils n'ont pas changé d'un iota et c'est ce qui fait leur charme. Mais on découvre de nouveaux personnages, comme Buck, une belette qui doit avoir une lointaine parenté avec Jack Sparrow tellement elle est barrée!

Chaque réplique fait mouche. Chaque gag fait sinon rire, au moins sourire. On s'éclate du début à la fin. J'ai adoré l'histoire. Même si elle est relativement prévisible, elle est prenante, bien tournée, avec de jolies valeurs comme l'amitié et la famille.

En plus les dessins sont vraiment magnifiques, les couleurs chatoyantes...un vrai plaisir visuel.

J'ai vraiment un gros faible pour Mani et Elli. Je les trouve adorable. Et vous, quels personnages préférez-vous?

Pour ceux qui ne s'y sont pas encore précipités, ne boudez pas votre plaisir. Amusement garanti!

Géraldine aussi a aimé!

24 commentaires:

  1. Mes trois enfants connaissent déjà la moitié des répliques par coeur !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé le 1 et le 2, ben oui, alors il me faut ce 3 !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hâte de le voir! c'est un film pour tous :)

    RépondreSupprimer
  4. Mes neveux l'ont vu et adoré ! et les parents aussi, lol.

    RépondreSupprimer

  5. C'est vraiment tout public!


    RépondreSupprimer
  6. Pas mal le parallèle de la belette avec Jack Sparrow. Je n'y aurais pas penser et pourtout, tu as visé dans le mille !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette série et ne vais pas tarder à aller voir le 3.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de voir ce 3ème volet de l'Age de glace ! Je vais y emmener mes filles ce week-end... Trop dur la vie de parents ! ;-)

    RépondreSupprimer

  9. Je suis une grande fan de Jack Sparrow...ça doit venir de là...


    RépondreSupprimer

  10. J'espère que tu te régaleras!


    RépondreSupprimer
  11. J'ai vraiment hâte de le voir! Pourvu qu'il soit encore diffusé en Août!!!
    Je suis une grande fan de Scrat...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré les deux premiers mais celui-ci m'a déçue. Le scénario un peu plus creux à mon goût mais heureusement Scrat, fidèle à lui même, a bien rempli sa mission !

    RépondreSupprimer

  13. J'ai trouvé que le scénario se tenait bien, même s'il n'était pas très original.


    RépondreSupprimer

  14. Ces 3 films sont géniaux :)


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!