dimanche 26 avril 2009

Tag n°1

Je fais comme Stephie, je m'auto-tag...ce questionnaire me faisait envie.

26/04 : petite remontée de ce Tag car Lorence vient de me le proposer. C'est très gentil d'avoir pensé à moi.


-Plutôt corne ou marque-page ? Plutôt marque-page, mais comme j'ai tendance à les égarer, parfois je corne (honte à moi). D'ailleurs, petite je n'utilisais pas de marque-page.

-As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, oui, oui et oui! Tout le temps en fait! et à chaque fois "J'espère que tu ne l'as pas déjà".
 
-Lis-tu dans ton bain ? Oui. Il y a parfois des débordements...mais au moins je me rappelle où je l'ai lu!
 
-As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui. Mais encore faut-il y arrivait! Mais un jour, je l'espère...
 
-Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? J'aime beaucoup. C'est rassurant et sympathique de retrouver les personnages. En ce moment c'est Quatre filles et un Jean (et beaucoup d'autres).
 
-As-tu un livre culte ? Le Petit Prince de Saint Exupéry et L'Amour Fou d'André Breton.
 
-Aimes-tu relire ? Généralement non (il y a trop de livres à découvrir). Mais il y en a quelques uns que je relis régulièrement.
 
-Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ? J'aime beaucoup rencontré les auteurs, mais la plupart du temps j'ai beaucoup de mal à leur parler. Je fais un remake de Daffy Duck!
 
-Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui, mais je m'en sors mieux à l'écrit. A l'oral j'ai souvent peur d'ennuyer. Mais par contre j'adore en parler avec mes élèves!
 
- Comment choisis-tu tes livres? Coups de coeur! selon mon envie!
 
-Une lecture inavouable ? Ben jsutement je n'avouerai pas.
 
-Des endroits préférés pour lire ? Dans mon lit. Ou sur le canapé. Bref allongée.
 
-Un livre idéal pour toi serait : Je n'aime pas du tout l'idée de livre idéal. Cela se rapprocherait trop de la perfection. Et la perfection m'ennuie.
 
-Lire par dessus l'épaule ? Discrètement. Parce que je n'aime pas quand on me le fait.
 
-Télé, jeux vidéos ou livre ? LIVRES ! sans hésiter!
 
-Lire et manger ? J'ai un peu de mal (comme avec la baignoire). ça laisse des traces!
 
-Lecture en musique, en silence, peu importe ... : Peu importe.
 
-Lire un livre électronique ? Berk! mais alors vraiment berk! je déteste ne pas sentir le livre sous mes doigts.
 
-Livres empruntés ou livre achetés ? : Les deux mon général. Et parfois j'ai beaucoup de mal à les rendre.
 
-Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? Crime au Moulin Vert de Kerry Greenwood. Et après....je verrai bien!
 
-As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ? Oui. Rarement. Généralement je reprends après. J'ai laissé tomber Voyage au bout de la nuit et Les Habitants car ça me rendait malade.
 
-Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ? La série des Emilie.
 
Bonne journée à tous et reprenne qui veut!

16 commentaires:

  1. C'est amusant de « s'auto-taguer » !
    Quand je suis taguée, je le fais si ça m'amuse mais je n'ose pas taguer les autres blogueurs.

    RépondreSupprimer

  2. Moi non plus! c'est pour ça que je m'auto-tague! je suis sûre de n'embêter personne!


    RépondreSupprimer
  3. On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel....super tes réponses.

    RépondreSupprimer

  4. Merci! c'est gentil!


    RépondreSupprimer
  5. Oh oui Emilie! Avec son copain Stéphane! Ca m'avait perturbée de découvrir que "ph" se prononçait "f"...
    Rien à voir mais je profite de mon commentaire pour te poser une question : je sais que je t'ai prêté "Le livre de saphir" de Gilbert Sinoué, mais me souviens plus : mon premier tome de l'assassin royal, c'est toi qui l'as ou c'est Sandrine?

    RépondreSupprimer

  6. J'ai bien Sinoué mais pas l'assassin royal (j'ai aussi prêté mon tome 1 et pas de nouvelle de celui-ci).


    RépondreSupprimer
  7. Ah flûte, j'espère que c'est Sandrine alors, sinon je ne vois pas qui d'autre :-/ Avec toi j'avais dû simplement parler de la série alors. Tu as lu les aventuriers de la mer aussi?

    RépondreSupprimer

  8. Non. Pas encore. Même pas lu l'assassin royal (vu que mon tome 1 se ballade).


    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu le récupèreras vite... c'est une super série, j'espère vraiment que tu en seras fan toi aussi!

    RépondreSupprimer

  10. Je l'espère aussi! je te fais totalement confiance...si tu es fan, c'est que c'est bien!


    RépondreSupprimer
  11. Enfin quelqu'un qui avoue corner...

    RépondreSupprimer

  12. Lol...j'avoue tout. Parfois j'ai la flemme de chercher un marque-page.


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!