lundi 22 décembre 2014

Nos étoiles contraires (John Green)

Lu de cet auteur :
Qui es-tu Alaska?

Waouh! Quel roman! Je n'en avais plus lu d'aussi bon depuis très longtemps. Immédiatement on est saisi par l'écriture de l'auteur. On entre dans son histoire pour n'en sortir qu'à la dernière page.

John Green arrive à nous faire rire d'un sujet grave. Et quelques pages plus loin, on fond en larme. De vraies montagnes russes. Mais le plus étonnant, c'est qu'on ne ressort pas déprimé de ce roman. Bien au contraire. On se sent rempli de force. La force d'Hazel et d'Augustus.

J'ai tellement aimé ce livre que j'ai du mal à en dire plus. Je préfère vous le laisser découvrir!

Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

4 commentaires:

  1. Un énormissime coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh, j'étais persuadée de t'avoir laissée un commentaire sur ce billet ?! Bref, c'était mon plus gros coup de coeur de l'an passé, à tel point que je viens de le racheter en anglais pour le relire en VO. Ce bouquin m'a remuée comme jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. On en ressort tout retourné.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!