samedi 27 décembre 2014

Autre-Monde (Maxime Chattam)

Série en 4 tomes

Tome 1 : L'alliance des Trois

Tome 1

On m'avait dit beaucoup de bien de cet auteur, mais là, ce fut un énorme échec...

J'ai bien aimé le début, puis j'ai commencé à m'ennuyer lorsqu'ils quittent la ville. J'ai même fini par abandonner...

J'ai trouvé les personnages pénibles à la longue, même si leur psychologie est assez bien travaillée. L'ensemble est plat. Il se passe beaucoup de choses, mais finalement cela fait trop... On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. D'entrer dans l'action.

Je sais que cette saga a eu beaucoup de succès, je suis visiblement passée à côté de quelque chose...

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

4 commentaires:

  1. Oh la la, j'en ai pas mal de cet auteur dans ma wish-list. Je ne connais pas du tout cette saga mis à part le titre bien entendu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je m'arrêterai là avec cet auteur.

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté j'ai plutôt bien aimé, même si comme tu le dis il y a presque trop de choses qui se passent en même temps. J'ai lu les 5 premiers volumes à la suite, mais c'est vrai que j'ai eu de la peine avec le dernier (le 5) et je ne sais pas si je lirais la fin.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne risque pas d'arriver au tome 5! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!