mardi 23 septembre 2014

L'apprentie de Merlin : Tome 3 et 4


Série en 4 tomes

Tome 3 : La Fée et le Bâton
Tome 4 : La sorcière et la coupe
Tome 3 (17/07/2013)

Un très bon troisième tome, plein de rebondissements et de suspens. On le dévore! Et vue la fin le tome 4 promet d'être passionnant.
On retrouve donc Anna 20 ans plus tard. Celle-ci n'a pas changé, contrairement au monde qui l'entoure. Elle va donc aller de surprise en surprise. On est ravie de la retrouver et de revoir les autres personnages. On se pose pas mal de questions et on tourne les pages de manière compulsive pour savoir si oui ou non... Mais je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler. Mais il y a une scène dans une tour! OMG!
On se régla aussi avec une atmosphère pleine de légendes et avec l'écriture de l'auteur.
Vivement le tome 4!

Résumé : Vingt ans ont passé depuis qu Arthur a été couronné roi et a vaincu l ogre installé à Camaaloth. Lorsque Ana se réveille du sommeil magique dans lequel Merlin l'a plongée, les chevaliers de la Table ronde sont partis en conquête aux quatre coins du royaume, laissant Arthur seul pour affronter un mystérieux chevalier noir. Quant à Merlin, il semble avoir disparu. Sa jeune apprentie ne doit compter que sur elle-même pour aider le roi à déjouer les complots dont il est la cible.

Tome 4 (09/2014)

Un bon tome, dans la lignée des précédents. Tout en respectant la légende, l'auteur fait preuve d'originalité. On est vraiment plongé dans l'histoire et on quitte à regret tous ces personnages si vivants et si attachants. La fin est vraiment superbe et très réussie, parce que le virage n'était pas évident à négocier pour respecter l'histoire tout en satisfaisant les lecteurs.

De plus, ce roman offre une réflexion intéressante sur les luttes politiques et la trahison.

Une excellente conclusion pour une très bonne saga!

RésuméAna, l'apprentie de Merlin, se réveille après vingt - cinq années de sommeil. Une fois encore, le royaume a changé. Alors que les chevaliers de la Table ronde partent pour une dernière quête, la division règne à Camaaloth. Les anciens compagnons sont devenus ennemis. Arthur est vieux, blessé. La seule manière de le guérir semble être la coupe du Graal, qui se trouve au coeur de Brocéliande. Mais son fils, Mordred, convoite la couronne. La magie suffira - t - elle à sauver une dernière fois le royaume ?

2 commentaires:

  1. "On le dévore !" Ahhhh c'est donc tentant lorsque je lis ça ! ;-) Je note la série pour la découvrir alors.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de t"avoir convaincue! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!