Voici le top du mois de Janvier concocté par Yaneck! Merci à lui!
1- (=) Gaza 1956, Joe Sacco, Futuropolis 19.17
2- (-) Persépolis, Marjanne Satrapi, L'Association 18.94
3- (=) Tout seul, Christophe Chabouté, Vents d'Ouest 18.83
4- (N) Portugal, Cyril Pedrosa, Dupuis 18.75
7- (-) Les ignorants, Etienne Davodeau, Futuropolis 18.5
8- (-) Idées Noires, Franquin, Fluide Glacial 18.5
9- (+) NonNonBâ, Shigeru Mizuki, Cornélius 18.5
10- (=) Elmer, Gerry Alanguilan, Ca et là 18.44
11- (=) Black Hole, Charle Burns, Delcourt 18.33
12- (=) Universal War One, Denis Bajram, Soleil 18.28
13- (=) Le Grand pouvoir du Chninkel, J. Van Hamme, G. Rosinski, Casterman 18.25
14- (=) Urban tome 1- Les règles du jeu, L. Brunschwig, R. Ricci, Futuropolis 18.25
15- (=) V pour Vendetta, Alan Moore, David Lloyd, Delcourt 18.22
16- (=) Le sommet des dieux, Yumemuka Bura, Jirô Taniguchi, Casterman 18.16
17- (=) Asterios Polyp, David Mazzuchelli, Casterman 18.14
18- (N) Manabé Shima, Florent Chavouet, Editions Philippe Picquier 18
19- (=) Tokyo Sampo, Florent Chavouet, Editions Philippe Picquier 18
20- (=) Quartier Lointain, Jiro Taniguchi, Casterman 17.94
21- (=) Pinocchio, Winschluss, Les Requins Marteaux 17.94
22- (-) Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle, F. Nury, Brüno, Dargaud 17.9
23- (=) Pyongyang, Guy Delisle, Delcourt 17.88
24- (=) Les enfants de Jessica tome 1, Luc Brunschwig, Laurent Hirn, Futuropolis 17.83
25- (=) La mémoire dans les poches, L. Brunschig, E. Leroux , Futuropolis 17.8
26- (=) Garance, Gauthier, Labourot, Lerolle, Delcourt 17.8
27- (=) La Brigade Chimérique, Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess, L'Atalante 17.18
28- (=) Gemma Bovery, Posy Simmonds, Denoël 17.75
29- (-) Walking Dead, Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard, Delcourt 17.74
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8, Tome 9, Tome 10,
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8, Tome 9, Tome 10,
30- (+) Il était une fois en France, Fabien Nury, Sylvain Vallée, Glénat 17.69
31- (=) L'orchestre des doigts, Osamu Yamamoto, Editions Milan 17.69
32- (=) Trois Ombres, Cyril Pedrosa, Delcourt 17.67
33- (=) L'âme du Kyudo, Hiroshi Hirata, Delcourt 17.67
34- (=) Cerebus tome 1, Dave Sim, Vertige Graphics 17.63
35- (=) Alpha... Directions, Jens Harder, Editions de l'An 2 17.54
36- (=) En chemin elle rencontre, Collectif, Des ronds dans l'eau 17.5
37- (-) La chronique des immortels tome 1, Von Eckartsberg, Van Kummant, Paquet 17.5
38- (=) Les aventures de Michel Swing, Brunö, P.Jousselin, Treizetrange 17.5
39- (=) Mezek, Yann, André Juillard, Le Lombard 17.5
40- (=) Taïga Rouge, Arnaud Malherbe, Vincent Perriot, Dupuis 17.5
41- (=) Umbrella Academy, Gérard Way, Gabriel Ba, Delcourt 17.49
42- (=) Blankets, Craig Thompson, Casterman 17.44
43- (=) American Born Chinese, Gene Luen Yang, Dargaud 17.38
44- (=) Le Gourmet solitaire, Masayuki Kusumi, Jiro Taniguchi, Sakka 17.38
45- (N) La vie de Bouddha, Osamu Tezuka, Tonkam 17.34
46- (=) Siegfried, Alex Alice, Dargaud 17.33
47- (=) Solanin, Inio Asano, Kana 17.33
49- (=) The Unwritten tome 1, Mike Carrey, Peter Gross, Panini Comics 17.25
50- (+) Blacksad, Juan Diaz Cañales, Juanjo Guarnido, Dargaud 17.21
J'ai l'impression que plus je lis des BD, moins il y a en que je connais dans ce top :) Il faut que je lise plus vite :)
RépondreSupprimer"Maus" est une BD qui m'a beaucoup marquée... et je garde un bon souvenir de "NonNonBâ". Bon dimanche Edelwe !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerJe te rassure, je n'en connais pas des masse non plus!
RépondreSupprimerMerci Florienette!