jeudi 26 janvier 2012

Eon : tome 2 : Eona (Alison Goodman)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61NqTFWkmKL._SL500_AA300_.jpgTome 1 : Eon et le douzième dragon
Tome 2 : Eona et le collier des dieux
 
Série en deux tomes
 
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et le tome 2 a tenu ses promesses. C'est une belle conclusion a une très belle saga.
 
On retrouve Eona quelques jours après la fin du tome 1. Très rapidement les évènements s'enchaînent et elle va apprendre énormément de choses sur elle-même. Et sur ce qui l'entoure.
 
Dans ce deuxième tome, la tension est palpable. Eona est à la limte entre le bien est le mal. A la limite entre l'empire et la soif de pouvoir. On n connaîtra son choix qu'à la toute fin.
 
La fin est particulièrement réussie. Les évènements vont crescendo, jusqu'au dénouement final. Il y a aussi de nombreuses révélations sur Kinra, sur le lien entre les dragons et les oeils du dragon. On est souvent touché. Au bord des larmes.
 
Malgré la longueur de ce roman, on ne s'ennuie pas. On suit avec passion les aventures d'Eona, l'évolution des relations entre les personnages. J'ai particulièrement aimé le lien qui l'unit à Kygo. C'est aussi un univers très détaillé. Très bien construit.
 
Une très belle conclusion à une très belle saga.
 
Résumé : Après la mort de l’empereur, Sethon a pris le pouvoir et a fait emprisonner Lord Ido, son ancien allié. Eon, aujourd’hui Eona, est certaine que Kygo, l’empereur légitime, est toujours en vie et, avec ses amis fidèles, Ryko, Dela, Vida, elle part à sa recherche. Devenue l’oeil du Dragon Miroir, Eona porte un secret sans doute plus dangereux qu’autrefois : elle ne peut maîtriser son nouveau pouvoir. Seul Ido peut lui venir en aide. Lorsqu’ils retrouvent Kygo, celui-ci comprend aussitôt le profit que l’armée de la résistance en tirerait et décide d’aller libérer Ido. Eona sera partagée entre ces deux hommes puissants qui l’attirent et auxquels elle n’est pas certaine de pouvoir faire confiance. L’armée de Kygo rejoint bientôt celle de Sethon, prête à un combat sans merci… Eona, grâce au
livre rouge de Kinra, décrypte les mystères liés aux dragons. Bientôt, elle devra faire un choix: rendre la perle, leur pouvoir et leur liberté aux dragons, en se coupant à jamais d’eux, ou, comme le veut Ido, s’emparer de leur pouvoir en détruisant le royaume et les dragons. Lorsqu’Ido poignarde Kygo, le choix se fait encore plus difficile…

18 commentaires:

  1. J'ai aussi apprécié le tome 1, mais pas lu ce second. Il faudrait que je me trouve du temps pour aller au-delà des premiers tomes de toutes les séries que je commence...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire alors!

    RépondreSupprimer
  3. Encore un qui patiente dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas cette série, mais ça fait plaisir de constater qu'il en existe qui ne tirent pas en longueur... 2 tomes, c'est cool, et c'est malheureusement tellement rare! Merci pour ta
    chronique! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a que 2 tomes? Cool! J'ai celui-ci depuis sa sortie en VO... et toujours pas lu. Shame on me!

    RépondreSupprimer


  6. J'ai moi aussi beaucoup de mal à terminer les séries que je commence!



    RépondreSupprimer


  7. Ah là là ! Ces livres qui traînent dans nos pal!



    RépondreSupprimer


  8. :) C'est vrai que j'ai apprécié qu'il n'y ait pas 10 tomes!



    RépondreSupprimer


  9. ;) Mais non, mais non!



    RépondreSupprimer
  10. J'ai très envie de découvrir cette série !

    RépondreSupprimer


  11. Alors fonce! C'est super!



    RépondreSupprimer
  12. un petit comm pour "préenregistrer" ma nouvelle adresse mail !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!