mardi 29 novembre 2011

La rose écarlate : tomes 3-4-5-6-7 (Patricia Lyfoung)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51hg-nVI0PL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais
Tome 2 : Je veux que tu m'aimes
Tome 3 : J'irai où tu iras

Tome 4 : J'irai voir Venise

Tome 5 : Je serai toujours avec toi

Tome 6 : Je crois que je t'aime

Tome 7 : Tu seras toujours à moi
Tome 8 : Où es-tu?


 
J'avais adoré le début de cette série. De l'aventure, une belle histoire d'amour, de jolis dessins... J'étais séduite. Cela n'a malheureusement pas duré...
 
Certes, c'est toujours sympathique. Cela se lit facilement. Et même avec plaisir. Mais il y a des longueurs et l'excès de couleurs dans les dessins finissent par les rendre indigestes. Et surtout l'histoire n'est pas très originale. Cela ressemble beaucoup à un Indiana Jones matiné de Dumas.
 
L'ensemble se lit sans déplaisir mais ne laisse pas un souvenir imperrissable. Malgré tout, j'essaierai de lire le tome 8 pour savoir si le nouveau cycle est plus efficace que le premier!
 
Résumé : Le Renard est un bandit qui vole aux riches aristocrates (idiots) pour donner aux pauvres (gentils). C'est lui que Maud admire tant... cette jeune fille téméraire et volontaire qui préfère l'escrime à la broderie.
Après l'assassinat de son père, elle veut à tout prix le venger. Elle doit aller vivre chez son grand-père qu'elle n'a jamais vu, à Paris, et espère ainsi retrouver le meurtrier dont elle ignore le mobile. Cette nouvelle existence va lui inspirer une vocation...

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette bande dessinée :)

    RépondreSupprimer


  2. Je trouve que ç s'essoufle un peu...



    RépondreSupprimer
  3. je suis du même avis que toi. à la fin de ce premier cycle l'histoire s'essouffle un peu. mais bon elle marche toujours aussi bien auprès des jeunes filles.

    RépondreSupprimer
  4. ses super cool romantique j adord qui ne pourrait ne pas aimait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer


  5. Quel enthousiasme!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!