mardi 8 novembre 2011

Hero Tales : tome 1 (Hiromu Karakawa)

http://www.decitre.fr/gi/69/9782351425169FS.gif
Prix Manga Senseï
 
Un manga sympathique mais sans grande originalité. Nous faisons la connaissance d'un jeune garçon lié à une prophétie. Il détient un pouvoir pouvant amener le monde vers la guerre ou vers la paix et commence un voyage initiatique pour maîtriser ce pouvoir et pour récupérer son épee.
 
Si l'histoire est assez classique, j'ai tout de même beaucoup apprécié le côté Heroïc-Fantasy et l'ambiance Japon médiévale. Ce manga nous transporte dans un autre univers et nous fait rêver.
 
Il y a beaucoup d'actions. On n'a pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est bien menée et donne envie de connaître la suite.
 
Les personnages sont très réussis. A la fois amusants et touchants. Chacun a un caractère bien a lui, ce qui rend la lecture très agréable.
 
J'ai aussi beaucoup apprécié le style de dessin, les décors et surtout les costumes des personnages.
 
Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir!
 
Résumé : Une légende raconte qu'il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l'empire en cas de crise grave.
Taitô est un jeune homme plein d'énergie qui se bat contre les troupes de l'empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destinée en tant que porteur d'une des étoiles les plus puissante : Hagun.

6 commentaires:


  1. Je suis une grande fan de FMA du même auteur, mais j'hésite assez à commencer celui-ci. Je trouve les dessins très ressemblants.


    RépondreSupprimer


  2. Je ne connais pas FMA, je ne peux donc pas comparer!



    RépondreSupprimer
  3. Vraiment !? Je te conseille vivement Fullmetal Alchemist, parce que l'auteur atteint vraiment un sommet avec cet série. D'ailleurs il l'a terminé juste avant de commencer celle que tu lis. ^^

    RépondreSupprimer


  4. J'ai vu les premiers épisodes et j'avais bien aimé mais on m'a dit que c'était très violent!



    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il y a de l'action, mais de là à dire très violent, je ne pense pas. A la télévision, il est déconseillé au moins de dix ans. Déjà à cause des thèmes qu'il aborde comme
    l'expérimentation sur les êtres humains, la guerre, les génocides,... En tout cas, il n'est pas gore et pour moi, il n'est pas plus violent que Naruto, qui lui n'a pas été interdit au moins de dix
    ans et qui aborde les mêmes thèmes. lol

    RépondreSupprimer


  6. Comme quoi, tout le monde n'est pas d'accord! :)



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!