dimanche 26 juin 2011

L'Atlas d'Emeraude (John Stephens)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JlLshJDcL._SL500_AA300_.jpgIl y a quelques temps, les éditions Milan ont eu la gentillesse de m'envoyer ce roman dont j'avais lu beaucoup de bien. Je n'ai pas étais déçue! C'est que tu bonheur!
 
On entre immédiatement dans l'histoire. L'auteur sait utiliser une petite pointe d'ironie qui nous rend cet univers proche et tentant. Les personnages sont aussi très sympathiques. On s'attache à eux rapidement et facilement.
 
Grâce au prologue, on sait immédiatement que ces enfants doivent accomplir une prophétie. On attend donc impatiemment de savoir le pourquoi du commebnt. On élabore des stratégies. On se pose beaucoup de questions.
 
Ce roman est vraiment excellent. Quand on arrête sa lecture (parce qu'il faut bien manger et même... travailler), on garde l'intrigue et les personnages dans un coin de sa tête. On a envie de courir les retrouver.
 
L'histoire est très originale, mélant Héroïc Fantasy et une des thématiques récurrente de la SF. On pense parfois à HG Wells (ce qui ont lu le roman comprendront pourquoi). Mais surtout les personnages sont très attachants ou très détestables. On a envie d'étrangler la Comtesse, de câliner Annie et de se pâmer devant Gabriel. Aaah... Gabriel.
 
Et puis on ressent beaucoup d'émotions : on s'amuse (Michael et les nains) ou on verse quelques larmes. On a vraiment l'impression d'y être.
 
A la fin du roman, on n'a qu'une envie : LIRE LA SUITE. Malheureusement ce n'est pas pour tout de suite... Ma patience va être mise à rude épreuve.
 
Un super be moment de lecture comme on les aime. Merci aux éditions Milan et à Cécilia de Mobiz!
 
Résumé : La petite fille fut tirée de son sommeil. Sa mère se penchait au-dessus d'elle. Kate, lui disait-elle d'une voix basse et pressante, écoute-moi bien. J'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi. J'ai besoin que tu t'occupes de ton frère et de ta soeur. Tu comprends ? Il faut que tu t'occupes de Michael et d'Emma. Qu'est-ce... Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Promets-moi que tu veilleras sur eux. Mais... Oh, Kate, je t'en prie ! Promets-le-moi ! Je... je te le promets. C'était Noël.

14 commentaires:


  1. Un excellent moment de lecture. Curieuse de lire la suite.


    RépondreSupprimer

  2. Entièrement d'accord avec toi, l'attente va être longue, pourtant j'ai trouvé que la fin du tome 1 pouvait presque nous contenter pour le moment :)


    RépondreSupprimer

  3. Un coup de coeur pour moi aussi ! ;)


    RépondreSupprimer


  4. J'ai lu ton billet!



    RépondreSupprimer

  5. Comme toi, j'ai bien aimé cette lecture. Et on s'attache facilement aux personnages.


    RépondreSupprimer


  6. Une réussite en ce qui me concerne!



    RépondreSupprimer

  7. je vois ce livre un peu partout et je n'avais pas encore pris le temps de lire les billets. Et j'avoue qu'à la lecture du tien, je pourrais être tentée.


    RépondreSupprimer


  8. Tu m'en voie ravie!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!